Le maire de la commune rurale de Tiélé, Oumar Traoré, a construit un grand foyer de jeunes dans sa ville natale, Diena dans la commune rurale de Tiélé. Cette grande réalisation qui est la toute première dans histoire de la commune rurale de Tiélé, a été financée à hauteur de plus de 4 000 000FCFA sur fonds propre du maire Traoré. Aucun de ses prédécesseurs à la tête de l’Exécutif communal n’a réalisé un tel projet.
Le Maire Oumar Traoré sur le chemin de la réussite…
Le parrain des parrains de l’inauguration du joyau architectural était Mamadou Zan Traoré, maire de la commune rurale de Sanankoroba. Prenant la parole, il a exprimé sa fierté et sa joie de la mobilisation de la population de la commune rurale de Tiélé. Aussi, Mamadou Zan Traoré a été reconnaissant envers le maire Oumar Traoré et sa population qui lui ont fait tous les honneurs. Selon lui, l’évènement a été une réussite. Et le parrain d’encourager ces genres de réalisations dans le pays. Car, affirme-t-il, le pays a besoin de la paix pour qu’on puisse oublier les évènements malheureux. Pour lui, le maire Oumar Traoré dit vieux Ba est sur le bon chemin qui est la voie du développement de sa commune et l’épanouissement de la jeunesse. « Ces genresd’initiatives peuvent rassembler la jeunesse.Si la jeunesse est unie, c’est le développement et la paix dans la commune. Cela contribuera à réduire les sites d’orpaillage », estime Mamadou Zan Traoré.
Selon plusieurs observateurs avertis, Mamadou Zan Traoré n’a pas été désigné ‘’ Parrain des Parrains’’ par le maire Oumar Traoré et sa population par hasard. Parce qu’il est lui aussi un grand bâtisseur et un patriote sincère qui travaille énormément pour le développement de son pays en général et pour sa commune en particulier. C’est un maire exemplaire. Car, il est le seul maire qui a battu tous les records en termes de réalisations de projet de développement dans sa commune natale, Sanankoroba.
En dehors de ce joyau architectural, depuis l’arrivée de vieux Ba à la tête de la commune rurale de Tiélé, plusieurs réalisations ont été faites. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du développement la commune. Le généreux maire, humble, honnête et sincère n’a qu’un seul objectif, le travail et l’épanouissement de sa commune.
Soulignons que cette cérémonie festive inaugurale a enregistré la présence des grands artistes qui sont venus de Bamako. On notait la présence de Youssouf Tapo, IBK Junior, Kléla Papa, Mata Sidibé fille de Coumba Sidibé et Tiken Jah junior. Ces artistes de renom ont fait des prestations à la hauteur des souhaits. A travers leurs prestations, les artistes ont rendu la fête belle.
Lasssine Sanou de retour à Diena