La présidente du bureau des femmes de l’Association pour le Mali (APM), Mme Doumbia Saran Koné, plaide pour une paix durable au Mali. L’annonce a été faite le samedi 7 décembre 2019 lors de la présentation de son bureau à la Maison des aînés.
Pour la nouvelle présidente de l’APM de la Commune IV, “la paix, c’est préférer les bulletins de vote aux balles, les arguments aux armes”. Un propos tenu à la faveur de la présentation du bureau des femmes de l’APM de la Commune VI en présence des représentants des jeunes et femmes de toutes les communes de Bamako, des organes directeurs de l’organisation et de nombreuses autres personnalités.
Mme Doumbia Saran Koné a profité de l’occasion pour lancer son plan de formation à la citoyenneté, s’appuyant sur l’expertise et le soutien de l’APM, à l’endroit de la jeunesse malienne.
Se référant à l’acte de cette association, qui invite à construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes, la présidente Doumbia Saran Koné a souligné qu’il s’agit “sans doute du texte le plus important au Mali d’aujourd’hui aux prises avec le fanatisme, les extrémismes et un discours généralisé de haine et d’exclusion”.
“Nous voulons aussi construire la paix dans les esprits et qu’elle soit une réalité dans notre société”, a déclaré Saran Koné.
Lire la suite sur L’ Indicateur du Renouveau