Le Commissariat du 1er Arrondissement, dirigé par le Commissaire Principal Abdrahamane Maïga vient de mettre la main sur H. Togo. Cet homme s’est fait passer, courant 2018, pour un géomancien, parvenant ainsi à gruger cinq pauvres dames d’une somme de 790.000 FCFA. Les victimes n’eurent d’autre choix que de porter plainte contre l’intéressé pour » escroquerie « .
Et, ayant été informés de la présence de H. Togo à Yirimadio, les éléments du Commissariat du 1er Arrondissement ont effectué une descente de Police, le lundi 12 avril, aux environs de 10 heures, à Yirimadio, en Commune VI du district de Bamako.
Une opération qui a permis de mettre le grappin sur le faux géomancien H. Togo et de le conduire dans les locaux du Commissariat du 1er Arrondissement de Bamako pour un interrogatoire. Au cours duquel, il a reconnu les faits à lui reprochés par les victimes. H. Togo sera mis à la disposition du Tribunal de la Commune III aux fins de droit. En attendant, les dames, victimes de l’escroc, doivent, elles, méditer sur les multiples pièges de l’argent facile.
O.B
Source: l’Indépendant