Les hommes du tout-nouveau commissaire en charge du Commissariat de police du 4ème arrondissement, le commissaire principal de police Modibo Traoré, viennent de démanteler le réseau de vol de véhicules de marque Mercedes 190 tellement récurrent qu’il faisait beaucoup jaser.
De sources policières, depuis quelques mois, les déclarations de vol de Mercedes se sont multipliées et toutes les unités d’enquête de la capitale ont été alertées. Au regard du mode opératoire, les policiers étaient unanimes sur le fait qu’ils avaient à faire à un spécialiste, à en juger par la facilité avec laquelle il opérait, notamment la facilité avec laquelle il détruisait le système de sécurité, avant d’ouvrir les portières des Mercedes pour ensuite les enlever.
En effet, précisent nos sources, le 26 janvier 2022, la plainte de Souleymane Keïta, boucher de son état, domicilié au Quartier-Mali, déposée au niveau du Commissariat de police du 4ème arrondissement, est venue grossir le rang des victimes de cette bande. Ainsi, le commissaire en charge dudit commissariat a décidé d’en faire une priorité. C’est ainsi qu’il a mobilisé ses éléments en mettant en branle tous ses réseaux d’informateurs.
A la suite des investigations, le nommé Chérif, un récidiviste pour avoir été inculpé trois fois pour vol qualifié, a été interpelé. Il ressort des investigations qu’il est spécialisé dans le vol de véhicules, généralement de marque Mercedes 190. Ainsi, des fouilles effectuées dans son environnement immédiat ont permis de retrouver sept voitures Mercedes, toutes étant des produits de vol et une Toyota bâchée.
Les enquêtes sont en cours afin de mettre hors d’état de nuire les autres membres du réseau. Après, l’intéressé a été mis à la disposition du parquet de la commune V. Cette prouesse du 4ème arrondissement rassure la population de la commune V et environnants, surtout les propriétaires de véhicules de marque Mercedes 190 qui peuvent pousser un ouf de soulagement, tout en restant vigilants.
Boubacar PAÏTAO
Source : Aujourd’hui-Mali