Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commission médicale de la CAF : Notre compatriote Dr. Adama Sangaré désormais membre !

Notre compatriote Dr Adama Sangaré est désormais membre de la Commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF). Président de la Commission médicale de la Fédération malienne de football, il est l’actuel directeur général du Centre de médecine du sport du Mali.

La Confédération africaine de football (CAF) vient de dévoiler la liste des membres de la Commission médicale. Composée de 13 membres, cette Commission est présidée par Wadie Jarii, non moins président de la Fédération tunisienne de football. Et le Mali est à l’honneur à travers le Dr Adama Youssouf Sangaré, président de la Commission médicale de la Fédération malienne de football et directeur général du Centre de médecine du sport au Mali. Un choix hautement apprécié par l’ensemble des acteurs du football malien pour qui connait le parcours de ce cadre compétent et rigoureux.

Notons que la Commission médicale de la CAF est composée d’un panel de professionnels de la santé issus des différentes zones du continent. Constituée d’un président, d’un vice-président et d’une dizaine de membres, la Commission médicale est l’une des commissions permanentes de la Confédération africaine de football. Cette commission agit selon les Statuts et les règlements de la CAF. L’administration ayant la charge de l’application des propositions adoptées et de l’organisation de cette application, la résolution de tout problème médical et le traitement de toutes les questions en relation avec le football ne dépendent d’aucun autre département.

S’agissant du Dr Adama Sangaré, il dispose d’une riche carrière professionnelle pour avoir soigné des sportifs d’élite et de grandes personnalités depuis plusieurs années. Il dispense aussi des cours de médecine du sport aux autres médecins depuis plus de 15 ans.

Détenteur d’un diplôme de l’Ecole nationale de médecine et de pharmacie et odontostomatologie, le Dr Adama Sangaré dispose de plusieurs autres diplômes et certificats : diplôme de visite médicale stratégique à Abidjan, Certificat d’initiation au coaching d’équipe à Tunis, Certificat de communication : les freins et les leviers à Toulouse, Certificat d’analyse comportementale à Abidjan, Certificat de formation en anglais à Douala. Il a également bénéficié de plusieurs sessions de formation en médecine du sport.

Notons que le Dr Adama Sangaré est un ancien athlète. Il fut champion du Mali en 400 mètres de 1992 à 1995, capitaine du Stade malien de Bamako. Il fut aussi vice-président de la Commission médicale de la Fédération malienne d’athlétisme de 1993 à 1996, Médecin de l’équipe nationale de football de 2001 à 2002 puis de 2008 à 2010 et en 2015.

Membre de l’Union africaine de médecine du sport, Dr Adama Sangaré est président de l’Association malienne de médecine du Sport…

El Hadj A.B.HAIDARA

Source : Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct