Courageux, pétri de talent, intègre, discret et expérimenté, il a désormais la lourde tâche de changer l’image de ce commissariat et de redonner confiance à la population surtout en cette période d’insécurité galopante. Il est sans doute celui qui brisera la glace de méfiance entre la police et la population surtout en cette période cruciale.
Partout où il a servi ce cadre valeureux de la police et rompu à la tâche a eu l’estime de ses chefs hiérarchiques et de la population.
Connu pour son professionnalisme, son courage et son dévouement pour le travail bien fait, le commissaire Moussé M’BAYE a un parcours exceptionnel au sein de la police, et cette promotion ne surprend guère personne au sein de la corporation.
Il a servi successivement à Gao en 2016 comme commissaire, chef de la police judiciaire. En 2017 à Mopti comme commissaire adjoint, en 2018 comme commissaire adjoint au niveau du commissariat spécial du chemin de fer. En 2020 comme commissaire adjoint au 17eme arrondissement de l’Hippodrome II.
Après, il fut nommé commissaire chargé du commissariat de Bourem, ensuite à la direction régionale de la police du district de Bamako. En 2021 commissaire en charge du 15ème arrondissement.
A son actif deux lettres de félicitation pour service rendu à la nation avec professionnalisme avec à la clé plusieurs arrestations et démantèlement de plusieurs réseaux de bandits de voleurs et de malfrats qui semaient la teneur et empêchaient la population de vaguer librement à leurs occupations.
Le commissaire Moussé M’BAYE qui prendra fonction ce vendredi 3 Septembre 2021 en commune V du district de Bamako arrive sur un terrain connu et avec de grandes ambitions pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Pour mener à bien cette mission, aucune couche de la société ne sera négligée et un accent particulier sera mis sur la sensibilisation, la prévention avec comme pièce maitresse la police de proximité.
En bon communicateur et policier expérimenté, il dit être regardant sur l’application de la loi.
Dans le souci d’innover le commissaire Moussé M’BAYE entend mettre surtout l’accent sur la communication entre policiers et population pour créer la confiance entre policiers et population gage du développement de la commune.
Déjà des prises de contacts sont prévues avec les élus, les chefs coutumiers, les leaders religieux, les responsables administratives, les associations de jeunes et de femmes de la commune V du district de Bamako.
De l’avis de ces anciens collaborateurs, le commissaire Moussé M’BAYE est un homme pétrie de talent qui a la tête sur les épaules.
Bon vent compole
Mohamed Kanouté
Source : Mali24