Le nouveau responsable syndical dirige une équipe de 24 membres pour un quinquennat. L’assemblée générale de renouvèlement du comité syndical de la direction générale des impôts est intervenue après celle des centres des impôts des 6 communes du district de Bamako.
En lice, deux camps étaient opposés. D’une part, il y avait le camp (de la rupture) dirigé par Soungalo TRAORE et, d’autre part, celui (de la continuité) soutenu par le bureau sortant. Une situation illustrative de la divergence entre les listes qui devaient être départagées par les délégués à l’Assemblée générale.
Après d’intenses discussions, le camp soutenu par le bureau sortant, qui n’a pas pu obtenir le report de l’Assemblée générale, a décidé de claquer la porte.
En dépit de cette situation, les travaux se sont poursuivis dans la salle de conférence de la direction générale des impôts en présence de 4 huissiers de justice et sous une surveillance policière.
Ainsi, à l’issue des travaux, Soungalo TRAORE a été élu nouveau secrétaire général du comité syndical de la direction générale des impôts pour 5 ans.
Suite à son élection, le nouveau secrétaire général a appelé les travailleurs à l’union sacrée pour la défense de leurs intérêts communs.
PAR SIKOU BAH