Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Come-back culturel : Oumou Sangaré relance le Festival international du Wassoulou

La Grammy Award a remis ça pour le Festival international de la musique du Wassoulou prévu du 15 au 16 mars. Ce sera en présence de plusieurs médias internationaux et acteurs culturels dont Toumani Diabaté, le virtuose de la kora.

Depuis la fin de semaine écoulée, les affiches ont envahi la ville. On peut y voir l’image d’une Oumou Sangaré souriante parmi plusieurs figures musicales dont le père de Sidiki Diabaté, Toumani Diabaté. Grammy Award avant la diva du Wassoulou, il ne sera pas le seul invité du Fiwa acte 2. Le virtuose de la kora sera en compagnie de Cheick Tidiane Seck, le rappeur Iba One ainsi que Kader Taharani. Il n’est pas exclu que l’artiste peul Dicko Fils du Burkina soit de la partie. Sur la publication du Fiwa depuis Facebook, il s’est annoncé. Oumou Sangaré, après avoir construit des écoles et pleins d’actions pour sa localité, relance la saison 2 après un premier acte qui avait eu lieu du 29 au 30 avril 2016.

Si le Fiwa n’a pas suivi tout ce temps c’est parce que des problèmes relatifs au logement avaient vu le jour. L’hébergement n’a pas été évident et l’artiste trentenaire musicalement a fini par revoir sa copie. Malgré la préparation de son nouvel album Mogoya, Oumou Sangaré avait pris ses dispositions depuis très longtemps.


S’il faut noter que le Fiwa n’est pas le festival d’Oumou Sangaré mais celui du Wassoulou, on peut en conclure qu’il reste un riche cadre de découvertes touristico-culturelles. Il ne faut pas oublier que le Wassoulou est situé aux frontières ivoirienne et guinéenne. Des délégations de ces zones ne sont pas à exclure en plus du fait que le ministre en charge de l’Intégration africaine Yaya Sangaré soit des lieux.
Rendez-vous est pris le 15 mars 2019 pour l’ouverture du Fiwa avec les cars de Sonef (partenaire transporteur) qui ont été reconduits afin de découvrir autrement le Wassoulou d’Oumou Sangaré.
Idrissa Kéita

Source: Le Point

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct