Les accidents tragiques sont monnaie courante au Mali et le pire dans cette histoire est que les victimes se comptent souvent par plusieurs dizaines. Pour le malheureux cas qui nous intéresse, il s’est produit le samedi dernier sur la RN6. La collision entre un minibus de transport et un véhicule Mercedes 4X4. Le bilan est de 10 morts et des blessés dont les pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Le terrible accident s’est déroulé au niveau de la forêt classée de la Faya le samedi dernier à la tombée de la nuit. La Direction Régionale de la Protection Civile de Koulikoro qui avait dépêché une mission sur le terrain a noté 19 victimes, parmi lesquelles 10 décès et 9 blessés. Il nous revient qu’une fois transportées aux urgences du CHU Gabriel Touré, toutes les victimes ont été correctement prises en charge par le personnel soignant. Cependant deux autres blessés ont rendu l’âme.
« Trois membres du gouvernement de la Transition à savoir le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Ministre des transports et celui de la sécurité et de la protection civile se sont rendus au chevet des blessés pour leur souhaiter prompt rétablissement’’ , informe le bureau de la communication du CHU Gabriel Touré. Il est bon de rappeler que 663 morts issus d’accidents de la route ont été répertoriés en 2019 dans notre pays. Le District de Bamako enregistre près (…)
RETROUVEZ l’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2020
Rassemblé par Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON