Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Collège électoral: le communiqué du RPM

Le Bureau Politique National du Rassemblement Pour le Mali (BPN/RPM) se réjouit de la convocation du collège électoral le 20 novembre 2016 par le Gouvernement aux fins de procéder au renouvellement des conseils municipaux. Conformément aux propositions des partis politiques, ces élections précéderont celles locales et régionales dont les organes seront pour la première fois au Mali élus au suffrage universel direct.

Nancoma KEITA secretaire politique  RPM  Tiebile DRAME president  PARENA  Mohamed Mahmoud représentant azawad (cna)

A ce titre, le BPN RPM félicite son Excellence le Président de la République et le Gouvernement pour la dite mesure qui s’inscrit en bonne place du processus de paix et de réconciliation nationale à travers le renforcement de la décentralisation par une meilleure implication des populations à la base sur les questions de développement local et de sécurité.

Le BPN/RPM s’engage à accompagner les autorités pour la réussite desdites élections dans la transparence en déployant tous les moyens pour obtenir un taux de participation honorable pour la démocratie malienne. A ce titre, il invite tous ses militants à s’impliquer convenablement dans l’exécution de toutes les tâches administratives liées auxdites élections.

Enfin, le BPN/RPM encourage le Gouvernement au respect de la date du scrutin et invite toute la classe politique à en faire de même dans le seul objectif de la paix et de la Réconciliation Nationale.

Bamako le 18 août 2016
P/ le Président /Po
Le Vice-président, porte-parole du parti
Dr BOULKASSOUM HAÏDARA

 

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance