Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COINCIDENCE AVEC BAYE BA, SELECTIONNEUR DES AIGLONS : « Des matches bénéfiques… mais des efforts sur le plan logistique… »

Le sélectionneur des Aiglons, Baye Bâ était satisfait de la réaction de ses joueurs face à la Tunisie (2-0) samedi, quatre jours après la défaite concédée contre la même sélection et a estimé que les deux matches étaient bénéfiques.

Baye Bah  entraîneur équipe aigle mali cadette

A la question de savoir si le sectionneur n’a pas eu de regrets de ne pas avoir marqué plus de buts samedi, Baye Bâ répond :

« On peut toujours vouloir plus. On a eu de bonnes intentions dans les enchaînements en première période. Il y a eu un bon équilibre, les joueurs a vocation offensive, au nombre de 4 voire 5, ont changé de position en respectant l’équilibre et en faisant des efforts. On aurait pu mettre d’autres buts, la seconde période était plus fade mais c’était bien ».

Sur ce stage sur invitation de la Fédération tunisienne de football, tout n’était pas encore parfait, notamment sur le plan logistique et organisationnel, notamment à l’interne. Mais sans se prononcer  sur ce volet, le sélectionneur des Aiglons, se félicite d’avoir eu deux matches.

« Positif pour le Mali, on a eu deux bons matches et deux fois 90 minutes, avec le niveau des joueurs, voir ceux  qui peuvent continuer avec  le minimum de temps. Je suis content de la réaction. Aussi je pense qu’il est temps que le championnat commence ».

Sur la pelouse, on a retenu également avec Baye Bâ, le dispositif apporté.« Pas de changement. J’avais des joueurs (quatre voire cinq) à vocation offensive et je me doutais qu’on allait avoir le ballon et qu’il fallait les mettre sous pression en défense, mais ça ne suffit pas de mettre des attaquants. Sidiki Maïga a été très bon dans le jeu d’appui, Amadou Haïdara a eu une belle influence dans le jeu. Les latéraux ont bien participé et le quatuor défensif et l’ensemble des milieux ont bien fonctionné face à un adversaire qui en voulait pour des raisons que vous savez. Ainsi, nous n’avons pas changé le système, mais notre stratégie consistait à fermer les deux couloirs de l’adversaire, assiéger la défense. Lors du second match, on a bloqué les deux côtés de la ligne d’attaque. Aussi nous avons fait avec de nombreuses absences, donc un travail tactique s’impose et un jeu vidéo aidant ».

Enfin avec lui, le bilan des deux matches. « On a rencontré une bonne équipe de la Tunisie, qui nous a été dans un premier temps  supérieure. Ensuite, on avait une équipe différente.  Pour l’objectif qui est le nôtre, ça fait du bien de ragoûter à la victoire après une défaite. Les joueurs vont maintenant être très sollicités avec des objectifs à atteindre je crois  dans leurs clubs et on aura un autre rendez-vous en fin du mois ».

Justement c’est le prochain cap au Bahreïn du 23 au 28 mars 2016,  pour un tournoi des 4 Nations. « Je peux dire que presqu’à 70 %, j’ai une idée de mon équipe. Le seul bémol est qu’il n’est pas facile d’avoir tous en même temps avec  des dates  non Fifa. Nous sommes sur un nouveau groupe pour une autre philosophie et voilà… »

Propos recueillis, à Dar-Tunis, par

Bakary  Diakité Sarr

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance