Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MASA-2016 : Prestation remarquable d’Amanar et Naaba TT

Sur l’esplanade lagunaire au Palais de la culture de Treichville, le groupe Amanar de Kidal et Naaba TT, retenus dans le Masa In, ont produit un spectacle remarquable. Ils ont assurément séduit les acheteurs tapis dans l’ombre.

ville nord mali tombouctou gao kidal

Le Marché des arts du spectacle africain (Masa) a atteint sa vitesse de croisière. Dimanche et lundi en soirée, ont eu lieu les prestations du groupe Amanar de Kidal et de Naaba TT sur l’esplanade lagunaire au Palais de la culture de Treichville.

Dans des prestations inédites devant un public ivoirien, le groupe Amanar d Kidal et Naaba TT n’ont pas mis assez de temps pour convaincre les spectateurs. Devant quelque 2000 festivaliers,  le jeune groupe de musique, qui cartonne au Mali et en Europe, a prouvé qu’il peut rivaliser avec les grands artistes surtout sur les grandes scènes comme celui du Masa.

Au-delà des mélopées chatoyantes de musique classique, Amanar  est sortie de sa réserve en produisant une mélodie magistrale  puisé dans l’album « Tikonenen », sortie en 2015. Des titres qui ont  emballé les spectateurs qui n’ont pu s’empêcher de danser et de chanter.

Quant à Naaba TT, elle a démontré qu’elle a été à l’école de sa sœur Rokia Traoré tant elle a transporté le public avec sa voix douce qui rappelle celle de sa sœur.  La jeune dame, qui a devant elle un avenir prometteur, a commencé par rendre hommage à Ismaël Diaby, le coordonnateur général du Masa.

Pour l’artiste M. Diaby a été d’un grand soutien dans sa vie musicale.  Juste après ce titre « Funèbre », commencera le vrai show avec des titres tirés de son album « Dunia »« La paix »« Ben Kadi »,« Tounkaranké », « Tagnè »… sa musique chaude et enveloppante avec du blues, du rock et des sonorités africaines, Naaba TT a conquis le public abidjanais.

Le public acquis à sa cause notamment la communauté malienne présente en nombre s’est laissé emporter par le rythme, sans modération.

Amadou Sidibé 

(depuis Abidjan)

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance