Les Fédérations sportives nationales affiliées au Comité national Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) et les membres du Comité exécutif du CNOSMdénoncent«les allégations de détournement de fonds»contre Habib Sissoko. Lors d’une cérémonie sobre, ce mardi soir, ils ont apporté leur soutien au président du CNOSM.
C’est à l’hôtel Dafinaque la cérémonie de lecture des deuxmotions de soutien a eu lieu. En présence de plus dirigeants sportifs.Dans la motion, lue par Mamadou Sanogo, président de la fédération malienne de Boxe, les Fédérations expriment « leur surprise et leur indignation» par rapport à la compagne de dénigrement dont est victime le président Habib Sissoko, sur les réseaux sociaux et dans certaines presses. Aussi, les signataires de la motion, rappelle à tous, que le président Sissoko a toujours fait preuve d’une «gestion transparente et de bonne gouvernance», conformément aux procédures administratives et financières du CNOSM.
Tout comme les 33 fédérations sportives affiliées, les 23 membres du Comité exécutif du Comité national Olympique et Sportif du Mali espèrent que l’affaire qui se trouve devant la justice connaîtra un dénouement heureux pour le salut du Sport au Mali. A l’instar des fédérations affiliées, chacune des personnalités membres du Comité Exécutif a signé le communiqué de soutien Habib Sissoko y compris la présidente de la Commission Académie nationale Olympique, Mme Keita Aminata Maïga.