Ainsi, Ibrahim OULD HANDA remplace Alghabass AG INTALLA à la présidence.
Ladite session a été aussi l’occasion pour les responsables des différentes structures de débattre les situations sociopolitiques, sécuritaires et humanitaires et faire l’état des lieux des structures de la CMA.
Les participants ont déploré la recrudescence des violences terroristes multiformes sur les populations, singulièrement dans les régions de Ménaka et Gao avec leurs lots de morts, de déplacés et autres sinistres.
Considérant la gravité de la situation sociopolitique actuelle et au regard du manque de perspectives porteuses d’espoirs quant à l’avancée du processus de paix, le président sortant a exhorté les responsables de toutes les structures exécutives de la CMA à une mobilisation forte et constante pour consolider les acquis et relever les innombrables défis auxquels les populations sont confrontées.
Le nouveau président de la CMA a réitéré sa ferme volonté de poursuivre par tous les moyens appropriés la lutte jusqu’à la concrétisation des principes fondamentaux garantissant une émancipation et un bien-être des populations Azawadiennes. Il a aussi vigoureusement condamné toutes formes de violence et de terreur exercées sur les civiles.
En plus de cela, la session a déploré l’absence de réponses appropriées à cette situation dramatique malgré tous les appels lancés et a dénoncé le manque d’intérêt manifeste à l’endroit des diverses doléances et requêtes émises par la CMA pour que la lumière soit faite sur l’assassinat de Feu Brahim OULD SIDATT.
PAR AMINA SISSOKO