Crée en novembre 2012, le club des amis d’Aboubacar Sidiki N’Diaye s’investit pour le développement de la Commune II en particulier et ceux du Mali en général.
Ses objectifs visent à soutenir les initiatives de développement prises par le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita et à renforcer les liens de cohésion entre les habitants de la Commune II, surtout la jeunesse.
Les réalisations du club qui porte le nom d’Aboubacar Sidiki N’Diaye, natif de Bagadadji et actuel Directeur général adjoint (DGA) de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) sont nombreuses. Entre autres l’appui à la candidature d’IBK lors de la présidentielle de 2013, l’assainissement par le curage des caniveaux, la remise des dons aux déplacés du nord et le ravitaillement en eau potable des populations de N’Gomi (Commune II).
S’ajoutent l’organisation des compétitions de football entre les jeunes, le soutien à la liste RPM-CODEM lors des législatives de 2013 en Commune II qui a enregistré un succès remarquable et la formation des femmes de Dio (cercle de Kati) sur les activités génératrices de revenus (savonnerie, teinture, maraichage etc.)
En outre, le club a battu campagne à Dio pour le parti RPM lors de la présidentielle de 2013. Il entend élargir ses activités en fixant des perspectives pour les échéances futures précisément les communales de 2014. Ainsi les soutiens matériels, financiers et moraux des personnes de bonne volonté sont les bienvenus pour consolider les actions, résultats et ambitions du club Aboubacar Sidiki N’Diaye.
Souleymane DIARRASSOUBA