L’acteur américain George Clooney a prédit, jeudi à Cannes, qu’il n’y aurait “pas de président Donald Trump”, attribuant notamment la popularité du candidat républicain aux médias qui “n’ont pas posé les bonnes questions”.
“Il n’y aura pas de président Donald Trump. Ça n’arrivera pas parce que nous n’avons pas envie de mettre la peur au pouvoir dans notre pays”, a déclaré l’acteur, lors de la conférence de presse consacrée au film “Money Monster” de Jodie Foster dont il est le héros.
“Trump est le résultat du fait que beaucoup d’émissions télévisées n’ont pas posé les bonnes questions. Avoir une chaîne d’information 24 heures sur 24, ça ne veut pas dire que vous avez plus d’informations Si on donne la parole à Donald Trump, on peut aussi lui poser des questions sur les réfugiés”, a-t-il expliqué.
“Si on informait la population sur son programme, cela aurait un effet bien différent. Le grand désastre vient du fait qu’on n’arrive plus à être informé, il faut parler des faits. Il faut tout recommencer sur la base des faits”, a conclu l’acteur.
Source: BBC