Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cité administrative : le ministre de la Construction citoyenne réinstaure la montée des couleurs

Conformément à ses missions, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, a organisé, hier lundi 9 août 2021, une cérémonie de montée des couleurs nationales, avec ses homologues ministres, au sein de la Cité administrative de Bamako. Une action citoyenne initiée en son temps par l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, mais abandonnée depuis son départ de la Primature.

 

En effet, un lundi pas comme les autres. Et pour cause, aux environs de 7h30, certains membres du gouvernement, au premier rang desquels le ministre Mossa Ag Attaher, de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction citoyenne, et les membres de leurs cabinets se sont retrouvés autour du mât de la Cité administrative pour la montée des couleurs nationales.

Selon le ministre Mossa Ag Attaher, cette cérémonie a d’ailleurs tout son sens et s’inscrit dans le cadre des attributions de son département.

« Il est important de ramener cette tradition qui est née en même temps que le Mali. Une habitude qui a été délaissée par la population malienne », a-t-il souligné.

Pour le ministre, c’est l’occasion pour dire à la jeune génération que « nos pères nous ont légués un certain nombre de symboles notamment le Drapeau, l’Hymne national et cela est fait pour être respecter. La cérémonie de ce matin s’inscrit dans cette démarche », a noté le ministre Ag Attaher.

Et d’ajouter qu’une autre cérémonie de montée des couleurs sera organisée la semaine prochaine au rond-point qui fait face à la Cité administrative.

« Un rendez-vous où tous les ministres de la République seront conviés », a-t-il indiqué.

Pour le chef du département de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, la montée des couleurs partout au monde est un moment solennel et très important.

Aussi, a-t-il rappelé, un Malien se retrouve et se reconnait d’abord par le Drapeau national qui flotte au-dessus de la maison du Mali.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance