Youssouf Keita est candidat aux législatives dans la circonscription électorale de Kangaba sous la coloration du parti MPM. Sa candidature suscite plein d’espoir dans le cercle de Kangaba.
Originaire de Kangaba, marié et père de 8 enfants, brillant ingénieur, Youssouf N’Golo Keita est patron de plusieurs entreprises opérant dans le BTP, dans l’import-export aussi bien que dans les sociétés de gardiennage. Sur l’échiquier politique, l’homme est l’un des élus communaux en commune IV du district de Bamako. Pour ces législatives à venir, il a jugé de se porter candidat à Kangaba. Une candidature portée par la jeunesse du cercle de Kangaba. Il a été sollicité par la jeunesse pour apporter du changement et un nouveau souffle au cercle de Kangaba qui souffre de tous les maux du monde. « Les populations sont brutalisées, violentées, la jeunesse martyrisée par des hommes politiques et les forces de sécurité. La jeunesse veut un changement et le porteur de ce changement est Youssouf N’Golo Keita », a indiqué un jeune sous anonymat à Kangaba. Selon plusieurs témoignages, le candidat du MPM dans la circonscription électorale de Kangaba ne ménage aucun effort pour soutenir les populations nécessiteuses.
Selon des témoignages dans le cercle, il n’a pas attendu d’être dans l’arène politique pour faire preuve de sa magnanimité. Youssouf N’Golo Keita, sans tambour ni trompette, a offert aux familles sinistrées de Para-Djicoroni 400 parcelles lors des pluies torrentielles, survenues en 2014. La même année, il a reçu les ressortissants du Nord, venu en nombre solliciter son aide. Le bienfaiteur qu’il est, il a donné 72 autres parcelles et cette année lors de la fête du 20 janvier, M. Kéita a offert également 100 parcelles aux femmes veuves militaires de Kati. C’est sur ces actes que l’enfant du terroir de Kangaba a été appelé par la jeunesse pour donner une bouffée d’oxygène au cercle.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau