Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHU de Point G : mouroir ou hôpital ?

Ces derniers temps l’hôpital du point-G a largement été au centre de critique : mauvaise gestion, plateau technique limité, infrastructures insalubres et vétustes…un tour au service de pneumologie est assez édifiant quant à l’état de délabrement de certaines salles d’hospitalisations.

bandit malade patient hospitalise cscom voleur melotte lynche

 

image d’illustration.

 

Au Mali, rare sont les hôpitaux qui répondent aux normes sanitaires internationales. Le problème semble dépasser les responsables du secteur malgré les efforts. « Les gens sont internés dans ces couloirs de la mort ! », s’indigne un visiteur, dans les couloirs du service de pneumologie.

Dans ce service, difficile de n’est pas éprouver de l’admiration pour la patience dont ceux qui y sont internés font preuve. Des fissures, murs décolorés, système d’arriération déficitaire, une odeur de peste, lits de fortune…un triste décor, un inconfort qui donne au malade, le sentiment d’avoir cheminé vers son terme.

Cette description qui n’échappe à aucun usager du service de pneumologie du Point-G est hélas quasiment un dénominateur commun de nos services de santé, lesquels, si rien n’est fait deviendront vecteurs de maladie pour leurs usagers.

 

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct