Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Abderhamane Niang, un otage encombrant

Lors de l’attaque le visant, l’honorable Abderhamane Niang et son épouse avaient été pris en otage par les hommes armés, a appris Maliactu.info.

Abderhamane Niang honorable depute assemblee nationale president commission haute cour justice

Selon nos informations, l’honorable Niang et son épouse étaient partis pour un mariage à Ténenkou où ils profitaient de sensibiliser lesMaliactu.info populations de la zone sur les prochaines échéances électorales.  Au retour, son convoi a été attaqué aux environs 10h 20minutes, dans la zone de patrouille de l’armée malienne.

La détonation des armes a attiré l’attention des soldats maliens qui ont immédiatement fermé la zone. Conformément aux consignes venues de là-haut, s’agissant de retrouver l’homme et son épouse « saint et sauf », la mission de l’armée de terre dirigée par Lieutenant Issa Pengassy Sangaré s’est lancée à leur recherche.

D’après nos sources les militaires les ont aperçus entre les mains des assaillants. Lors des échangés des tirs, les otages étaient devenus encombrants pour les envahisseurs qui ont fini par décrocher en les abandonnant dans un pickup.

C’est ainsi qu’ils ont été sauvés par nos soldats dont un de leurs véhicules a sauté sur un engin explosif, faisant 5 morts et des blessés.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct