Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHRONIQUE BUZZ FACEBOOK DU 16 Novembre 2016

Bonjour à tous et bienvenue, Facebook, accusé de ne pas avoir pris de mesures contre la diffusion de l’intox durant la campagne américaine. La plateforme est accusée d’avoir influencé le résultat du vote, via la propagation de fausses informations et l’enfermement de ses utilisateurs dans un vase clos empêchant démocrates et républicains de communiquer entre eux.

logo reseau social facebook

Facebook, déjà accusé de manipuler en faveur des démocrates les articles remontant sur son fil d’information (uniquement disponible aux États-Unis), les choses semblent s’être corsées depuis que l’Amérique a découvert le nom de son nouveau président : le réseau social est cette fois tenu responsable de la victoire de Donald Trump en ayant laissé pulluler sur sa plateforme de faux articles à la gloire du candidat républicain.
Il semblerait que le résultat de l’élection présidentielle américaine ait des effets plus immédiats qu’on ne l’aurait cru sur le monde de la technologie.

Ce Lundi 14 novembre, Facebook a fait part de sa volonté de fermer le robinet publicitaire aux sites qui relayent de fausses informations.
Le réseau social vient donc de mettre à jour sa politique publicitaire, en s’assurant notamment que les annonces gérées par sa régie, Audience Network, ne soient plus associées à des contenus « trompeurs » et « illégaux ».
Et si Mark Zuckerberg nie en bloc le fait que son réseau social ait joué un quelconque rôle dans le résultat de l’élection présidentielle, en interne, la position inébranlable du patron fait des vagues, d’après des révélations du New York Times.

Le réseau social continue d’être animer par l’actualité américaine. Voici arrivé le moment des adieux pour la présidence Obama. Le président américain sortant enflamme la toile en ce moment à travers la publication d’un album ou sont réunies les photos coup de cœur de son règne et qui sont entrées dans la postérité du 44ème président. Un album de plus 600 photos entre succès, amours et larmes.

Des moments géniales que les internautes ont pu découvrir entre Obama et Michelle sa femme, ses enfants mais aussi avec d’autres personnes. Cet album caractérise la forte personnalité d’Obama, son coté taquin et flexible contrairement à bon nombre de chef d’état.

On y retrouve des images insolites, Obama habillé d’un tablier  entrain de faire la  cuisine. Des fois entrain de danser, de jouer avec les touts petits, de se coiffer, des poses inédites avec d’autres stars comme Usain Bolt pour ne citer que ceux-ci. L’album intitulé le président le plus cool du monde a eu plus de 11.000 partages.

Un peu d’humour à présent, aujourd’hui à la descente de l’école Toto alerte  son ami franco. Hey Franco, Franco, tu sais, je te jure que notre maitre ne sait pas compter. Avant-hier, il a dit que 3×4= 12, hier il a dit que 16-4=12 et aujourd’hui, il a changé ça encore en disant que 10+2=12
Franco qui répond : allons dire ça, à nos parents sinon ce n’est pas bon pour nos moyennes aussi deh. Si tu as 7 aujourd’hui, demain il peut dire que c’est 3. Je comprends maintenant pourquoi tu es le dernier de la classe.
……………
C’est tout pour cette semaine, envoyez nous vos invitations sur notre page facebook kledu kledu et liker au maximum notre page kledu tout court. Restons connectés chers amis internautes et à la semaine prochaine.

Par Moussa Papa HAÏDARA
Source: Info-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance