Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cherif Ousmane Madani Haïdara : Le nouvel apôtre pour la paix

Chérif Ousmane Madani Haïdara a été reçu au QG de l’opposition par Soumaïla Cissé, Chef de file de l’opposition et non moins Président de l’URD, hier, mercredi 23 mai 2018, pour la remise d’un document  dit contribution des organisations religieuses,  des communicateurs traditionnels et de la société civile à l’instauration de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble après trois jours de réflexion. 

À la tête d’une forte délégation composée des Représentants des organisations des Religieux, des Communicateurs traditionnels et de la société civile, le prêcheur Ousmane Madani Haïdara était, hier, mercredi, chez Soumaïla Cissé,  Chef de file de l’opposition malienne. C’était  par rapport aux soucis majeurs de la nation. Il était question de voir  comment mettre fin aux conflits interethniques qui endeuillent aujourd’hui toutes les familles maliennes et finir avec la guerre civile qui fait rage dans nos Régions du Centre et du Nord.

À sa sortie de leur entretien,  les deux parties se sont prêtées aux questions des journalistes venus en grand nombre couvrir l’événement.

Selon Chérif Ousmane Madani  Haïdara, ils sont venus rencontrer le Chef de file de l’opposition par rapport à la situation du pays afin de se donner la main pour trouver une solution définitive à la crise qui oppose les Peulhs et les Bamanans d’une part et de l’autre,  les Peulhs et les Dogons. Il s’agira aussi d’opter ensemble pour une élection présidentielle paisible et sans violence.

De son côté, le Chef de file de l’opposition, l’Honorable Soumaïla Cissé, s’est réjoui de recevoir le Guide spirituel des Ançardine au siège même de l’opposition. Selon lui, il a prodigué des conseils qui seront suivis à la lettre dans le camp de l’opposition.

Ont pris part à cette rencontre certains Responsables de partis de l’opposition comme Tiébilé Dramé, Amadou Thiam, Oumar Hamadoun Dicko, Djibril Tangara et plusieurs autres acteurs politiques et de la société civile.

Mahamadou YATTARA : LE COMBAT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct