Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Chérif Madani Haidara victime d’arnaque : Trois voyous lui détournent 85 millions!

Au Mali, rien n’est plus surprenant lorsque vous êtes une personnalité. Les techniques, à tous les niveaux semblent évoluer et les vagabonds tentent, chaque fois que l’occasion se présente, de faire triompher leurs sales besognes. Pour toujours sensibiliser les maliens et les grandes fortunes, notre rédaction continue de déballer des situations qui pourraient servir à préserver et à sauvegarder les biens des autres citoyens.

Ainsi, au Mali, nos sources, aux yeux toujours ouverts, nous rapportent que le prêcheur Chérif Ousmane Madani Haidara aurait été victime d’un détournement qui porterait sur la somme de 85 millions de FCFA. Trois individus, que notre rédaction garde pour l’instant dans l’anonymat pour ne gêner l’enquête en cours, seraient les cerveaux de ce banditisme criminel. Il s’agit déjà de trois nationalités différentes : Un malien, un béninois et un Sénégalais. D’après des investigations, l’affaire porterait sur un tapis mystique volant. Il y a quatre (4) mois, depuis Novembre 2018, que le prêcheur Chérif Madani Haidara aurait été approché, à son domicile, par trois individus pour la vente d’un tapis mystique volant à 85 millions de FCFA.

Selon nos informations, malgré les réticences des enfants du prêcheur, la vente s’était effectuée après 03 jours d’essai du tapis mystique volant. Cette étape, selon notre source, s’est passée au domicile d’Ousmane Madani Haidara avec deux des vendeurs. Une fois le marché conclus, les 03 malfaiteurs auraient disparu de la nature, précise la source.

Les forces de sécurité sont engagées à traquer les suspects afin de sauver l’honneur de cette personnalité à toute épreuve sur le plan social et religieux. L’infraction retenue serait le vol qualifié contre les 03 malfaiteurs. Les personnes seraient déjà identifiées, puisque leurs noms sont connus des services de sécurité. La stratégie pour les traquer reste au niveau du Général Salif Traoré et de ses hommes, de plus en plus visibles et actifs.

A suivre

ABC

Figaro mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct