Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

chelsea : DIEGO COSTA MENACE DE SUSPENSION

Expulsé samedi dernier pour s’en être pris de manière assez virulente à Gareth Barry, Diego Costa pourrait bien faire les frais de ce dérapage. D’après les informations de Marca, le staff technique de la sélection espagnole aurait très peu goûté à l’attitude de l’attaquant de Chelsea et envisage de ne pas le sélectionner pour les deux prochains matches de la Roja.

supporteur chelsea club football angleteur premiere ligueCes dernières semaines, on avait retrouvé le Diego Costa buteur, combattant, dévoué pour sa formation. Son match face au Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des champions, lors duquel il a notamment inscrit le seul but de son équipe, était même la preuve ultime de son retour en grâce, balayant d’un revers de la main tous les préjugés sur sa personnalité. Mais chassez le naturel, il revient au galop, l’attaquant des Blues a totalement dérapé trois jours plus tard face à Everton.

Averti une première fois après avoir craché aux pieds de l’arbitre, Diego Costa se faisait expulser pour s’en être pris de manière assez virulente à Gareth Barry en mimant une morsure dans le cou de l’international anglais, à la manière de Luis Suarez. Le cinquième carton rouge de la carrière de l’international espagnol devrait lui coûter très cher, aussi bien sous le maillot de Chelsea qu’avec celui de la Roja.

Le joueur pourrait tout d’abord écoper de trois matches de suspension en Premier League puis ne pas être appelé par Vicente Del Bosque lors du prochain rassemblement de la sélection espagnole.

D’après les informations du quotidien Marca, le comportement totalement déplacé de Diego Costa a véritablement déplu au staff technique de l’Espagne qui se réserve ainsi le droit de ne pas sélectionner son attaquant de pointe pour les matches amicaux contre l’Italie (24 mars) et la Roumanie (27 mars). Une sanction lourde de sens à quelques mois du début de l’Euro 2016. Verdict ce vendredi avec l’annonce de la liste de Vicente Del Bosque.

Bordeaux : WILLY SAGNOL PREND LA PORTE

Déjà en difficulté à l’automne, l’aventure de Willy Sagnol à Bordeaux a pris fin lundi deux jours après une énième déculottée, 4-0 à Toulouse, qui a poussé ses dirigeants à prendre les devants et le limoger. Jusque-là, le Château du Haillan n’était pas habitué à se séparer d’un entraîneur en cours de saison : en vingt ans de présidence, Jean-Louis Triaud n’avait procédé de la sorte qu’à une seule occasion, à l’automne 2003, à l’encontre d’Élie Baup.

Sauf que la situation de Sagnol, 39 ans le 18 mars, qui avait repris du poil de la bête en janvier en même temps que son buteur Cheick Diabaté retrouvait le chemin des filets, s’est fortement détériorée depuis, devenant même «sportivement préoccupante», selon le club dans son communiqué justifiant cette séparation.

Depuis un mois et demi, Bordeaux a concédé cinq défaites par plus de trois buts d’écart, pointe à une peu flatteuse 14e place au classement vu son budget (7e de L1 à l’entame de la saison) avec seulement cinq points d’avance sur la zone de relégation. Pire, les Girondins ne devancent que la lanterne rouge Troyes au classement des défenses avec 48 buts encaissés après 30 journées, du jamais vu depuis près de 40 ans en Gironde.

La première saison de Sagnol, arrivé à la tête des Girondins à l’été 2014 en remplacement de Francis Gillot, avait démarré sur les chapeaux de roues -Bordeaux leader après quatre journées en août 2014- et s’était finie de manière positive avec une 6e place finale, synonyme de qualification pour les barrages de l’Europa League. Des bons résultats qui avaient fait oublier l’immense polémique née de ses propos controversés sur le «joueur typique africain». Mais l’exercice 2015-2016, sur le terrain, s’est avéré plus compliqué.

Sagnol, un footballeur ayant commencé sa carrière avec le club de sa ville natale, Saint-Etienne, avec à son actif 58 sélections en équipe de France, dont une finale de Coupe du monde (2006), un titre de champion de France avec Monaco (2000), cinq titres de champion d’Allemagne et une Ligue des champions (2001) avec le Bayern Munich, est le 10e entraîneur remercié cette saison en France.

Il paye finalement une multitude de faits contraires entre les blessures de longue durée de ses joueurs cadres -Grégory Sertic, Nicolas Pallois, Jaroslav Plasil, Clément Chantôme et Diabaté- de trop nombreuses suspensions plombant son effectif fortement rajeuni en janvier et très inexpérimenté, ainsi qu’une ambiance délétère. Le chaotique parcours sportif a, en effet, été aussi émaillé de multiples incidents en dehors des terrains: heurts avec les supporteurs, bagarre entre deux joueurs (Jérôme Prior et Lamine Sané), insultes à l’égard d’adversaires (Adam Ounas contre le Toulousain Wissam Ben Yedder)…

En 21 mois passés sur le banc girondin, l’ancien sélectionneur des Espoirs n’a aligné la même équipe que deux fois consécutivement, preuve d’une instabilité chronique qu’il n’a jamais pu et su endiguer.

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance