Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHASSE A L’HOMME OUVERTE AVEC LA « TETE » D’ IYAD AG GHALI MISE A PRIX : DES  TRACTS    EN LANGUES  BERBERE, ARABE ET FRANÇAISE PARACHUTES SUR TESSALIT. QUI  TIRE REELLEMENT  LES FICELLES ?

‘’ Employé d’Al-Qaïda pour la destruction de l’Azawad, Détruit la religion, détruit les traditions, détruit l’honneur ‘’sont les propos  qui sont mentionnés dans  des tracts ramassés dans certaines rue de Tessalit  hier mercredi 7 avril 2021. Pour certains, c’est Barkhane qui aurait largué les dits  documents et ce, dans plusieurs  zones des  régions du Nord. ‘’ Oui nous cherchons des  renseignements sur Iyad AG Ghali, c’est un devoir de patriotisme, toute  bonne information sera récompensée’’, nous  a déclaré  l’homme  derrière  l’un des deux numéros affichés sur le tract.

Ennemi  public numéro 1 des états du sahel et de la France, la tête d’Iyad Ag Ghali vient  à nouveau d’être mise  à prix.  L’information a été relayée par certains habitants de Tessalit qui ont déclaré avoir ramassé des tracts   sur lesquels il   leur  est demandé de contribuer à la capture d’Iyad. Dans le message écrit en  berbère ,  arabe et  français, il est reproché  à Iyad Ag Ghali d’être au service d’Al-Qaïda  pour ‘’ la destruction de l’Azawad’’.

C’est ce point  qui donne à réfléchir sur  l’identité de l’auteur présumé des tracts que certains ont présenté comme étant Barkhane. En effet ,   vouloir  capturer  Iyad Ag Ghali  pour le simple fait qu’il  veut détruire Azawad, la religion ,  les traditions ou l’honneur  .

Iyad Ag Ghali (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct