image d’illustration
Les ouvriers sur le chantier étaient à un moment donné, confronté à un problème de salaire, alors que dans la paierie au niveau de l’Ambassade on aurait déjà décaissé plus de 3 milliards de FCFA pour les travaux. Alors question : où sont passés ces sous ? A quoi ont-t-ils exactement servi ?
Et tenez vous bien, malgré la visite à Bamako des agents des services des enquêtes économiques pour s’en guérir de l’état d’avancement des travaux de la chancellerie. Et ayant décelé une mauvaise utilisation des fonds alloués pour la construction cette chancellerie. L’ambassadeur Samuel Ouattara rappelé au pays a été promu nouveau ambassadeur de Côte d’Ivoire en Italie.
Le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire au Mali, M.Check Ibrahim BAKAYOKO, qui a pris service en février 2020, a hérité d’une situation digne d’un film hollywoodien et observe pour le moment, afin de mieux s’imprégner du dossier avant de se jeter à l’eau pour la poursuite du chantier. En entendant, l’Etat ivoirien continue de louer une bâtisse pour sa chancellerie à Bamako qui lui reviendrait à plus de 100 millions FCFA par mois.
Source: Le Point