Le tirage au sort du Chan 2023 a été effectué, à Alger, le samedi 1er octobre. Occasion pour les Aigles locaux de découvrir l’identité de leurs premiers adversaires du tournoi prévu du 13 janvier au 4 février 2023.
Après les éliminatoires, le tirage au sort qui vient d’avoir lieu, place désormais aux préparatifs pour la phase finale du Chan qui aura lieu en Algérie en janvier-février 2023. Pour cette édition de la compétition, le nombre de participants a été revu à la hausse avec 18 équipes qualifiées contrairement à la précédente édition où elles étaient au nombre de 16 pays qualifiés. Ces 18 équipes ont été réparties entre 3 groupes de 4 équipes et 2 groupes de 3 équipes. Elles vont s’affronter en aller simple pour une place en quarts de finale. Dans les groupes à 3 équipes, seul le premier se qualifie tandis que les deux premiers des groupes à 4 équipes passent à l’étape suivante.
Placé dans la poule D, le Mali a comme adversaires la Mauritanie et l’Angola. Pour les Aigles locaux, l’objectif sera d’atteindre, de nouveau, au moins la finale comme ce fut le cas en 2020 au Cameroun.
Alassane
Source: Mali Tribune