Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national : Le stade malien déroule, LC. BA retrouve le podium

Le Stade malien continue de faire cavalier seul dans la poule B. Larges vainqueurs 3-0 de l’USFAS, les Blancs ont conforté leur position en tête du classement et affichent désormais 18 points au compteur contre 16 pour leur poursuivant immédiat, le COB. Des Olympiens qui ont également fait le boulot, lors de cette 7è journée en battant le CSK par le strict minimum 1-0. Loin derrière, on retrouve les Onze Créateurs qui ont dominé l’AS Black stars sur le même score et qui reviennent à 3 points du COB. Dans les autres rencontres du groupe, l’ASOM a réalisé une bonne opération en allant gagner 1-0 à Mopti, face à l’AS Sabana. L’US Bougouni est également tombée à domicile, face à Yeelen olympique, alors que l’USC Kita était exemptée.
Dans la poule A, le Djoliba poursuit également son sans faute et la dernière victime des Rouges s’appelle Avenir de Gao, défait 2-1 dans la Cité des Askias. Les Djolibistes (16 points) partagent la tête du classement avec le Réal qui a dominé l’ASB 2-0, mais l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a un match de moins que les Scorpions.

A Koulikoro, le duel fratricide entre le Nianan et l’AS Performance s’est soldé par le nul 1-1, alors que LC. BA s’est offert la peau du CSD, battu 3-2 au stade Mamadou Diarra H. Grâce à ce succès, les Tigres se sont hissés sur le podium et reviennent à 2 points du duo de tête. Belle opération pour le Mamahira de Kati qui a assuré le service minimum, face à Avenir AC de Tombouctou (1-0), alors que l’AS Police a ramené un point de son déplacement à Barouéli sur le terrain de l’AS Bakaridjan.
La 8è journée démarre ce vendredi, avec comme tête d’affiche l’explication entre le Stade malien et le COB. Les deux équipes dominent les débats dans la poule B et ne fait guère de doute que le vainqueur de la rencontre (si vainqueur il y a) prendra une sérieuse option pour la qualification pour le carré d’as. Parmi les autres rencontres on peut citer, entre autres, LC. BA-Djoliba, AS Police-ASB, Black stars-CSK, ASOM-Onze Créateurs. De beaux duels en perspective !

Seïbou S. KAMISSOKO

Samedi 16 novembre au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro
CSD-LC. BA : 2-3
Dimanche 17 novembre au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro
AS Performance-Nianan : 1-1
Au stade Modibo Keïta
Stade malien-USFAS : 3-0
CSK-COB : 0-1
Au stade Mamadou Konaté
ASB-Réal : 0-2
Onze Créateurs-AS Black Stars : 1-0
Au stade Kassé Keïta de Gao
Sonni AC-Djoliba : 1-2
Au stade de Tombouctou
Avenir AC-Mamahira : 0-1
Au stade municipal de Bougouni
US Bougouni-Yeelen olympique : 0-2
Au stade Barema Boucoum de Mopti
AS Sabana-ASOM : 0-1
Au stade municipal de Barouéli
AS Bakaridjan-AS Police : 1-1

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct