L’explication entre Blancs et Olympiens a été reportée au 20 mai pour cause de participation des Stadistes à la coupe de la Confédération. Ainsi, la 9è et dernière journée de la phase aller débutera par le duel entre les Onze Créateurs et le Nianan, demain au stade Modibo Keïta et ce match sera suivi de l’opposition entre l’USFAS et l’USC Kita
La dernière journée de la phase aller du championnat national démarre demain avec la 9è journée qui se poursuivra jusqu’au 20 mai. Ainsi demain au stade Modibo Keïta, les Onze Créateurs recevront le Nianan en première heure et en deuxième heure l’USFAS en découdra avec l’USC Kita.
La première rencontre promet une belle empoignade entre deux équipes qui ont connu des fortunes diverses lors de la précédente journée. En effet, les Onze Créateurs ont été sèchement battus 2-0 par LC. BA, alors que le Nianan a dominé 1-0 l’AS Sabana de Mopti. Les hommes de Djibril Dramé ont donc besoin de points et ne peuvent se permettre une troisième défaite après les revers subis face, respectivement au COB et à LC. BA. En tout cas, une nouvelle déconvenue pourrait faire désordre du côté de Niaréla et il faut s’attendre à voir les Créateurs donner tout ce qu’ils ont dans les tripes pour avoir les trois points de la victoire. Mais cette détermination du capitaine Ahmed Marius et de ses coéquipiers suffira-t-elle pour venir à bout du Nianan ? Pas sûr, surtout quand on sait que les Koulikorois ont déjà battu deux poids lourds du championnat, à savoir LC. BA et le COB. Les joueurs de la capitale du Méguétan restaient sur trois défaites en championnat, mais ils ont redressé la barre la semaine dernière contre l’AS Sabana et auront à cœur de poursuivre sur cette lancée. Attention donc au match piège pour les Onze Créateurs.
La confrontation entre les Créateurs et l’équipe koulikoroise sera suivie du duel USFAS-USC Kita qui promet également des étincelles. Au papier, l’équipe militaire abordera la partie avec les faveurs du pronostic pour au moins deux raisons. Primo, l’USFAS dispose d’un effectif plus expérimenté et secundo, elle réalise un bon début de championnat. Mais les Kitois ne se présenteront pas en victimes expiatoires, au contraire, ils tenteront de confirmer leur belle prestation de la précédente journée contre le Mamahira de Kati battu 1-0 au stade Municipal de Kita. L’USC Kita signait ainsi sa première victoire en championnat et on peut penser que ce succès a redonné confiance à l’équipe de la capitale de l’Arachide.
Gare donc au complexe de supériorité pour l’USFAS !A Mopti au stade Barema Bocoum, l’AS Sabana sera l’hôte du CSD et 24h plus tard, au stade Modibo Keïta, l’AS Police croisera le fer avec le Djoliba, le deuxième de la poule B. Depuis la 6è journée, les Policiers sont dirigés par Ousmane Guindo qui a remplacé le technicien camerounais Godfield Govou limogé pour insuffisance de résultats. Mais malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, l’AS Police peine à se mettre dans la bonne direction de marche et a encore été battue 1-0 par l’ASB lors de la précédente journée. Dès lors, on peut deviner la tâche qui attend les Policiers, dimanche au stade Modibo Keïta. Au stade Municipal de Bougouni, l’US Bougouni sera face à l’ASOM, alors que l’ASB rendra visite au Mamahira de Kati. Au stade Amary Daou de Ségou, l’AS Bakaridjan tentera de se relancer contre le CSK et le même dimanche, le Réal se déplacera à Mopti pour affronter le Débo club. Cette rencontre s’annonce très difficile pour les joueurs de la Venise quand on sait que le Réal occupe la tête du classement de la poule B depuis plusieurs semaines et reste sur cinq succès de rang contre l’USC Kita (3-0, 4è journée), l’ASB (4-0, 5è journée), l’AS Police (2-1, 6è journée) et le Mamahira AC (1-0, 7è journée).
En fait, les Scorpions n’ont concédé qu’une seule défaite depuis le début du championnat (2-1 devant le Djoliba, 3è journée) et les protégés du coach Badra Alou Diallo ne cessent d’impressionner au fil de la compétition. En atteste leur succès contre l’USFAS lors de la précédente journée du championnat. Menés 1-0 à la pause, les pensionnaires de Djicoroni-Para ont réussi à renverser la situation en deuxième période en inscrivant deux buts des pieds de Sidiki Maïga et Salif Ballo.
La dernière rencontre de cette 9è journée est prévue le 20 mai et mettra aux prises le Stade malien et le COB. Le match était initialement prévu ce week-end, mais a été reporté en raison du voyage des Blancs au Maroc dans le cadre du tour de cadrage retour de l
Source : L’ Essor