Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national des cadets : MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

La première édition du championnat national des cadets a démarré samedi. La compétition met aux prises 14 équipes et se dispute dans un format de coupe pendant deux semaines.

djoliba onze createur footballeurs champinnat national mali

Les équipes sont réparties en deux groupes de sept. La poule A est constituée du Réal, de Gao1, du COB, de Kayes 2, de Mopti, du Djoliba et de Sikasso, alors que le Stade malien, le Black stars, l’USFAS, les équipes de Koulikoro, Ségou, Gao2 et Kayes1 s’affrontent dans la poule B. Les équipes se rencontrent en championnat aller simple et les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales qui se disputeront en système croisé. Après deux journées, le COB et le Djoliba mènent la course dans la poule A. Les deux formations ont signé chacune deux succès en autant de sorties. Lors de la première journée les Verts ont dominé 3-1 le Réal avant de remettre ça face à Gao1 battu 2-1 ; lors de la journée. De son côté, le Djoliba a battu, respectivement Gao1 (2-0) et le Réal (1-0). Lundi dernier, l’équipe de Sikasso, exemptée pendant la première journée, a réalisé le premier score fleuve de la compétition en écrasant Kayes 2 (5-0). La 3è journée de la compétition débute aujourd’hui. Au stade Modibo Keïta, les Sikassois tenteront de confirmer leur prestation de la 2è journée contre Mopti, tombeur de Kayes2 (1-0) lors de la première journée et qui était exempté lors de la précédente journée. Le choc de la journée mettra aux prises le COB et le Djoliba en 2è heure, tandis que le Réal sera face à Gao1 en première heure au stade Mamadou Konaté. Dans la poule B, le Black stars reste sur deux victoires de rang face, respectivement au Stade malien (3-1) et à Kayes 1 (3-0). Battue 1-0 par Ségou lors de sa première sortie, l’équipe de Koulikoro s’est rachetée en s’imposant sur le même score devant Gao2. Le Stade malien et l’USFAS qui se sont neutralisés (1-1) ont sérieusement compromis leurs chances de qualification pour le dernier carré, alors que tout reste encore possible pour les cadets de Koulikoro. Lors de la 3è journée prévue demain, Stadistes et Militaires en découdront, respectivement avec le Black stars et l’équipe de Kayes. Quant à Ségou, il s’expliquera avec Gao 2. Cette première édition du championnat des cadets est saluée par presque tous les entraîneurs qui attendaient le lancement de la compétition depuis plusieurs années. «On remercie la fédération et le parrain Dioncounda Traoré pour cette initiative. Tout doit être mis en œuvre pour pérenniser cette compétition», a ainsi confié l’entraîneur de Kayes, Madani Cheick Sow. Son homologue du Black stars, Seïdina Ali Dia renchérira : «Ce championnat est très important. Il permet à beaucoup de jeunes de se faire découvrir. C’est une excellente idée».

L. M. DIABY

Le PROGRAMME DE LA 3è JOURNéE Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté 7h : Réal-Gao 1 9h : COB-Djoliba Au stade Modibo Keïta 7h : Mopti-Sikasso Jeudi 21 juillet au stade Modibo Keïta 7h : Stade malien-Kayes 1 9h : Black stars-USFAS Au stade Mamadou Konaté 7h : Ségou-Gao 2

 

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance