À deux matchs de la fin de la phase de groupe en première division de football, l’AS Réal prend une sérieuse option pour la deuxième place du groupe « A », qualificatif pour le carré d’as, en s’imposant face à un concurrent direct. Dans le groupe « B », c’est toujours aussi serré entre les dauphins du Stade Malien de Bamako.
Pour la rencontre inaugurale de cette journée, l’AS Performance, toujours aussi mal en point, a concédé le nul (1-1) face à l’ASB, le samedi 29 février à Kati. Le dimanche, il y avait également un seul match au programme. Et c’était l’AS Sabana qui recevait à Mopti les Onze Créateurs ; les visiteurs qui se sont imposés (0-2). Pour débuter la semaine, c’est le publique bamakois qui a eu droit à deux belles rencontres au Stade Mamadou Konate. En première heure, le Stade Malien de Bamako a disposé de l’AS Black Star (1-4), ensuite, c’est l’AS Réal qui est venue à bout d’un concurrent direct, le CSD7, par le score de (2-1). Pour la journée de mardi, l’USC Kita a, à nouveau, perdu de précieux points dans la course pour la deuxième place dans le groupe « B ». L’équipe de la capitale de l’arachide a concédé sa deuxième défaite en autant de matchs devant le Yeelen Olympique (3-1). Plus tard dans la soirée, l’ASOM et le CSK se sont quittés dos à dos (1-1). Le jour, qui a enregistré le plus de confrontations pour cette 20ème journée, c’est le mercredi, trois au total. Au Stade Vincent Traoré de Kati, le Mamahira AC est Tombé devant le Djoliba AC par la plus petite des marges (1-0). À Stade Mamadou Konaté, c’était la soirée des surprises dans la capitale, en première heure, c’est le Sonni AC, qui a commencé en s’imposant par (0-2) sur le LCBA. Ensuite, les policiers se sont inclinés face aux tombouctiens de l’Avenir AC. Le dernier match qui opposait l’USFAS à l’US Bougouni s’est soldé par un nul vierge de zéro but partout.
À l’issue de cette journée les classements sont les suivants dans les deux groupes :
Groupe « A » 1ère Djoliba AC 50pts, 2ème Réal 36pts, 3ème CSD7 36pts, 4ème AS Police 31pts, 5ème LCBA 31pts, 6ème AS Bakaridjan 29pts, 7ème AS Nianan 25pts, 8ème ASB 21pts, 9ème Sonni AC 20pts, 10ème Avenir 19pts, 11ème Mamahira 15pts, 12ème AS Performance 10pts.
Groupe « B » 1ère Stade Malien Bamako 50pts, 2ème Onze Créateurs 33pts, 3ème Yeelen Olympique 33pts, 4ème COB 33pts, 5ème USC Kita 30pts, 6ème USFAS 23pts, 7ème AS Black Stars 21pts, 8ème ASOM 20pts, 9ème CSK 14pts, 10ème AS Sabana 11pts et 11ème US Bougouni 11pts.
S.Guindo, stagiaire
Malijet