Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat national de basket-ball : nouvelle démonstration de l’AS Police

Après la démonstration contre le Djoliba, sèchement battu lors de la 2è journée, l’AS Police vient de remettre ça face à un autre candidat au titre de championne du Mali. Samedi, l’ailière Assétou Sissoko et ses coéquipières ont, en effet, réalisé un nouveau festival offensif, en atomisant le Stade malien 79-49, soit 30 points d’écart. Une véritable claque pour les Blanches qui n’ont rien vu venir.

D’ordinaire, les joueuses du coach Sory Diakité se montrent plutôt adroites dans les shootes, mais samedi, elles ont été complètement débordées par la qualité du jeu produit par les championnes du Mali en titre et n’ont jamais réussi à résoudre l’équation posée par leurs adversaires. Les Policières ont tué le suspense dès les deux premiers quarts temps sifflés sur le score sans appel de 44-14. Auteure de 21 points, l’ailière Assétou Sissoko seule a marqué plus de points que toute l’équipe du Stade malien réunie.

Dès lors, on pouvait deviner la suite des événements pour les Blanches. Celles-ci parviendront à marquer, respectivement 15 et 20 points aux troisième et quatrième quart temps, mais jamais elles n’inquiéteront les Policières, à fortiori, laisser entrevoir une quelconque capacité à renverser la situation. Le résultat final du match (79-49) illustre parfaitement la supériorité des championnes du Mali ou plutôt la débandade des joueuses du Stade malien qui ont vécu un véritable cauchemar, samedi au Palais des sports Salamatou Maïga.

Grâce cette victoire, l’AS Police déloge le Stade malien de la tête du classement et affiche désormais 6 points (+76) au compteur sur 6 possibles. «On a réussi à les (les Stadistes, ndlr) contenir et on n’a pas eu besoin de faire autant des rotations.

Ça nous a permis de bien nous mettre en route. Ensuite, ça a alimenté notre attaque et nos supporters ont été derrière nous», a confié l’ailière de l’AS Police, Assétou Sissoko, après la rencontre. Côté stadiste, le technicien Sory Diakité n’a pas caché sa déception, mais il garde tout de même espoir pour la suite du championnat, notamment la qualification au carré d’as, l’objectif du club. «Je suis déçu du résultat et de notre prestation, mais cela ne change rien à ma manière de voir mon équipe. Nous sommes en train de construire une nouvelle équipe.

J’aime beaucoup la situation dans laquelle nous allons nous trouver dans quelques semaines, mais pour l’instant, nous sommes loin d’être une bonne équipe. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais je reste positif vis-à-vis de mon groupe. Notre objectif cette année, c’est le carré d’as et on fera tout pour y arriver», a promis le technicien.

Après la confrontation des Dames, place a été faite aux Messieurs des deux formations. Là aussi, l’AS Police a fait parler la poudre, en s’imposant largement 87-68, soit 19 points d’écart. Auparavant, en ouverture de cette troisième journée, Attar club de Kidal avait battu le Sigui de Kayes 86-61. Au classement, l’AS Police occupe seule la tête du peloton avec 6 points (+77), devant Attar club de Kidal (6 points +52) et le Stade malien (4 points).

Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct