Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Espagne : LA BBC OFFRE UN EXPLOIT INCROYABLE AU REAL

 

 Xavi Alonso Real Madrid Andres Iniesta FC Barcelone Clasico EspagneLes Madrilènes ont a créé la sensation en s’imposant 2-1 au Camp Nou devant Barcelone. Benzema, Bala et Cristiano ont été décisifs dans ce choc entre les deux ogres espagnols

In-cro-yable ! Si certains se demandent pourquoi le Clasico est l’une des parties les plus regardées et les plus médiatisées au monde, le Clasico de samedi au Camp Nou apportera un élément de réponse. Au terme d’un match d’abord très serré et engagé, puis complètement fou, le Réal Madrid est parvenu à s’imposer (2-1) au Camp Nou, sur la pelouse du FC Barcelone !
Avec ce succès, l’entraineur madrilène, Zinédine Zidane frappe clairement très fort et réalise un exploit que l’on peinait à imaginer avant la rencontre. Il faut dire que le Barça était en pleine forme, alors que le Réal Madrid, dix points derrière au coup d’envoi, peinait énormément à l’extérieur ces derniers temps… Mais le Clasico reste le Clasico. Au terme d’une première période très serrée, avec très peu d’occasions de but, les deux formations se séparaient sur un score nul et vierge (0-0). Conforme à ce que nous disait un observateur avant le coup d’envoi de la rencontre.
On aura plus vu de coups et de fautes lors de ce Clasico que de gestes de classe.
Et comme dans toute partie heurtée et fermée, c’est d’un coup de pied arrêté qu’est venue la décision. Sur un corner barcelonais, Piqué a devancé Pepe… Le défenseur-trolleur ouvrait la marque pour le Barça d’une tête parfaite (56è min, 1-0). Loin de se décourager, les Madrilènes sont repartis à l’attaque, et ont égalisé dix minutes plus tard. Karim Benzema a signé une superbe reprise dans la surface pour remettre les compteurs à zéro (62è min, 1-1). Un geste acrobatique qui lançait définitivement le Réal… car les joueurs de Zidane allaient totalement prendre le contrôle des débats dans les dernières minutes. Bale se voyait injustement refuser un but pour une faute inexistante sur Jordi Alba (81è min). Une minute plus tard, le Gallois trompait Bravo mais le même Alba sauvait sur sa ligne (82è min). Cristiano Ronaldo trouvait même la transversale (82è min)… Lorsque Sergio Ramos, qui avait des envies de revanche face au FC Barcelone, était très logiquement expulsé (83è min), on pensait que le Réal avait laissé passer sa chance, mais l’inévitable Cristiano Ronaldo a trompé Bravo de près (85è min), offrant un succès incroyable pour Zidane et ses joueurs dans le Clasico !

-un magnifique hommage à Johan Cruyff-Les 99.000 spectateurs du clasico ont rendu un vibrant hommage à la légende du FC Barcelone décédée il y a une dixaine de jours. «Gràcies Johan !» (Merci Johan): tel a été le message des 99.000 spectacteurs du Camp Nou à l’égard de l’ancien joueur et entraîneur emblématique du FC Barcelone, dont le décès a profondément endeuillé le club catalan. Minute de silence, vidéo d’hommage, «tifo» à la sortie des joueurs, minute d’applaudissements à la 14è minute pour célébrer le mythique N°14 néerlandais : les Barcelonais ont réservé un adieu émouvant à celui que le speaker du stade a présenté comme la «légende du club». «Le public du Barça a été à la hauteur», a résumé l’entraîneur blaugrana Luis Enrique en conférence de presse. Bref, il n’a manqué que la victoire pour que la fête soit complète, puisque les joueurs catalans se sont inclinés 2-1, après avoir pourtant déclaré qu’ils voulaient gagner pour Cruyff.

Angleterre : DES JOUEURS DE PREMIER LEAGUE SOUPCONNES DE DOPAGE

C’est une révélation du journal britannique, The Sunday Times :  plus de 150 sportifs de haut niveau, dont des footballeurs de Premier League, se sont fait prescrire des produits interdits améliorant les performances par Mark Bonar, un médecin britannique de 38 ans installé à Londres et qui fait l’objet de soupçons depuis deux ans. Filmé à son insu par le journal dominical britannique, qui s’appuie sur un athlète secret jouant le rôle de patient, Bonar explique avoir eu un réseau de «clients secrets» parmi lesquels figuraient des joueurs d’Arsenal, Chelsea et Leicester City.
On entend également le spécialiste de la lutte contre le vieillissement assurer qu’il a travaillé avec des cyclistes britanniques ayant couru le Tour de France, des joueurs de tennis, ainsi qu’un boxeur britannique, un joueur de cricket anglais et des champions d’arts martiaux. «Je ne fais pas vraiment de publicité… Je n’ai pas envie que les médias se penchent là-dessus, vous savez, et me tombent dessus», prévient-il. Le Sunday Times assure qu’«au cours des six dernières années, il a traité plus de 150 sportifs britanniques et étrangers avec des substances interdites telles que l’EPO, des stéroïdes et de l’hormone de croissance, et l’amélioration des performances sportives a été phénoménale».
Aucun nom de sportif n’est dévoilé, et le journal britannique souligne le fait qu’il n’a pas de preuve que Bonar a effectivement collaboré avec ces sportifs, au delà du seul témoignage en caméra cachée du médecin. Dans la discussion filmée, celui-ci indique l’existence d’un autre médecin ayant les mêmes pratiques de prescription que lui. Aucun élément ne permet non plus d’affirmer que les clubs de football en question étaient au courant des liens présumés entre Bonar et certains de leurs joueurs, ou des substances auxquelles ils auraient eu recours. «Le fait que certains de mes patients sont des athlètes professionnels est sans importance, répond Bonar, cité par le Sunday Times. S’ils ont des carences, je vais leur proposer un traitement. Ils sont parfaitement conscients des risques de l’utilisation de ces médicaments dans le sport professionnel, et il est de leur responsabilité de se conformer à la réglementation anti-dopage.»

Source : L’ Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance