Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat de D2 du district : ASKO SANS SURPRISE

Après trois journées de débat du carré d’as, l’équipe de Korofina est sacrée championne avec 7 points et représentera la ligue de Bamako au tournoi de montée en première division. Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à l’ASBS (6 points) et LC. BA (2 points)

championnat mali joueurs ASKO celebration butLes rideaux sont tombés sur le championnat de deuxième division du District, mardi dernier avec les rencontres de la dernière journée du carré d’as. Comme il fallait s’y attendre, c’est l’équipe de la Commune I, ASKO, avec deux victoires, un match nul, soit 7 points au compteur, qui a été sacré championne Du district.

Les Oranges, grâce à leur sacre, représenteront la ligue de Bamako au tournoi de montée en première division dans quelque semaine. Les poussins de Youssoufa Diallo n’ont pas perdu le moindre match dans ce carré d’as. Et lors de la dernière journée de cette phase disputée mardi dernier au stade Modibo Keïta, l’équipe de Kororfina a fait un partage de points avec Lafia club de Bamako, 1-1.
Au même moment, au stade Mamadou Konaté, l’Association sportive des Black stars de Badalabougou dominait l’Africa Foot 2-1 pour le compte de la dernière rencontre du carré d’as. Il faut dire que le sacre des Oranges ne constitue pas une surprise car avant le coup d’envoi du carré d’as, les pronostics allaient en faveur du LC. BA et de l’ASKO, en raison de leur bon parcours en phase de poule du championnat. La preuve les deux formations ont terminé chacune première de leurs poules respectives.
Pour mémoire, après 14 journées de débats, l’ASKO s’est classée première de la poule A avec 30 points, devant l’ASBS qui a totalisé 27 unités. Dans la poule B, la première place est revenue à LC. BA qui a totalisé également 30 unités alors que les néophytes d’Africa Foot se sont classés deuxièmes avec 25 points. Ce qui a permis à ces quatre équipes de disputer le carré d’as. Ainsi après les trois journées du carré d’as qui ont pris fin mardi dernier, c’est l’ASKO qui s’est classée première avec 7 points devant l’ASBS 6 points, LC. BA se pointe à la troisième place avec 2 points et la dernière place est occupée par l’Africa Foot qui totalise 1 seul point.
Pour revenir au choc ASKO-LC. BA comptant pour la dernière journée du carré d’as, jouée mardi au stade Modibo Keïta. Dans cette rencontre les deux équipes se sont quittées dos à dos 1-1. Un nul qui arrange les hommes de Youssoufa Diallo car grâce à ce match nul obtenu face à l’équipe de Lafiabougou, les Oranges ont gradé la tête de peloton. «Je suis très content ce soir (mardi, ndlr), après notre sacre. Je félicite les joueurs, l’encadrement et tous les dirigeants du club sans oublier nos supporters. Notre match nul d’aujourd’hui est un bon résultat car il nous a permis de rester en tête et d’être valablement champion du district», a martelé l’entraîneur de l’ASKO à la fin de la rencontre avant de révéler les objectifs de l’équipe, «notre objectif est claire, c’est de jouer en première division l’année prochaine. Certes il faut être champion pour pouvoir participer à la montée. Si tu arrives à être champion et ne pas pouvoir monter en première c’est comme si tu n’as rien fait. Donc nous allons continuer à nous préparer pour la montée.»
Dans cette rencontre, les deux équipes ont fait une entrée de jeu timide, ils s’observent et la toute première occasion de la partie intervient à la 20è minute de jeu sur un coup franc tiré par le milieu offensif des Oranges, Oumar Cissé qui trouvera la barre transversale de la cage gardée par le portier de LC. BA, Dramane Dembélé. Avant de voir 2 minutes plus tard, l’avant centre de l’ASKO, Moussa Sidibé perdre son duel face au keeper, Dramane Dembélé, 22è minute. Mais jusque là l’équipe de Lafiabougou dominait tactiquement la partie sans pour autant porter le danger dans le camp adverse. Score à la pause 0-0.
Juste dans la première minute de la reprise, c’est-à-dire à la 46è minute, Broulaye Camara débloque le tableau d’affichage suite à une erreur défensive entre le portier et son arrière garde. Le portier de l’ASKO, Harouna Doumbia, en voulant capter le ballon en l’air se téléscope avec son défenseur, Boubacar Dembélé et laisse échapper le cuir. Et Broulaye Camara bien en place marque du plat du pied (1-0, 46è min).
Mais jusque là les hommes du technicien Youssoufa Diallo n’avaient pas dit leurs derniers mots. La preuve à la 54è minute de la rencontre, ils rétabliront la parité après un centre de l’ailier droit de l’ASKO, Diawoye Sissoko et Moussa Sidibé libre de tout marquage marque de la tête (1-1, 54è min). Malgré des occasions de part et d’autre le score ne changera pas.
La deuxième rencontre de cette dernière journée du carré d’as s’est disputée au stade Mamadou Konaté. Dans cette confrontation, les Black stars de Badalabougou se sont imposés devant l’Africa Foot 2-1. Ainsi grâce à leur victoire, les pensionnaires de Badalabougou se positionnent à la 2è place du classement avec 6 points à leur compteur. Mais depuis quelques jours, il se murmure que ce n’est pas un mais à condition deux clubs qui seront qualifiés pour le tournoi de montée au niveau du District. Si ces rumeurs se confirment, l’ASBS pourrait décrocher le précieux sésame.

S. S. KAMISSOKO

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance