Jusqu’où ira cette équipe de Leicester ? Vainqueurs avec autorité de Manchester City (3-1) ce samedi après-midi, les Foxes ont fait un pas de plus vers le titre de champion d’Angleterre. Evidemment, rien n’est joué et les hommes de Claudio Ranieri ne sont pas à l’abri d’une décompression durant les derniers mois de compétition. Pourtant, on voit mal comment cette équipe, qui maitrise tellement son style de jeu (direct et sans fioriture), pourrait craquer.
Leicester a fait preuve d’une efficacité redoutable. A chaque début de mi-temps, les Foxes ont marqué un but à City, dont la défense a été beaucoup trop fébrile pour contrer le talent d’un Mahrez au sommet de son art. Car c’est bien lui le héros de cette rencontre. Alors que Vardy est resté muet, l’international algérien a délivré une passe décisive sur le premier (3e) et a inscrit le deuxième (48e). Robert Huth, qui a ouvert le score en reprenant un coup franc de Mahrez, a doublé la mise de la tête sur corner à l’heure de jeu (59e).
Les Foxes ont une fois de plus démontré qu’ils savaient défendre, bien aidés par un jeu trop stéréotypé et sans imagination des Citizens, dont la plus grosse opportunité a été une tête de Fernando arrêtée sur sa ligne par Schmeichel (54e), avant le but d’Agüero (87e). Après sa victoire contre Liverpool (2-0), Leicester vient de signer un autre succès convaincant. Il faudra (encore) aller confirmer dimanche prochain sur la pelouse d’Arsenal, tout en sachant que le leader bénéficie désormais d’un joker.
MAHREZ, LE HÉROS DU JOUR-Visiblement, Riyad Mahrez n’a pas l’intention de descendre du nuage sur lequel il se trouve depuis le début de la saison. Une fois de plus, le milieu offensif a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Dès la 2e minute, il a obtenu la faute qui a amené le premier but de Robert Huth, servant lui-même le défenseur (3e).
Il a ensuite inscrit un de ces buts dont il a le secret, en se jouant d’Otamendi et de Demichelis, avant de tromper tranquillement Hart. 14 buts, 10 passes décisives : Mahrez est tout simplement impliqué dans plus de la moitié des buts (24 sur 47) inscrits cette saison par son équipe.
Source : Essor