Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Angleterre : CHELSEA RECHUTE

supporteur chelsea club football angleteur premiere ligueChelsea n’en finit plus de décevoir. Alors que les Blues restaient sur deux matches sans défaite en championnat et trois toutes compétitions confondues, ils ont rechuté à domicile, samedi contre le 18è et premier relégable de Premier league, Bournemouth (0-1). Les homes de José Mourinho concèdent ainsi leur huitième revers de la saison, le quatrième à Stamford Bridge. Un unique but signé Murray (82è min) a suffi aux Cherries pour l’emporter. José Mourinho et ses joueurs sont désormais 14è au classement, à seulement trois petits points de la zone rouge.

Face à une équipe qui n’avait plus gagné depuis huit rencontres en championnat (cinq défaites, trois nuls), Chelsea n’a pas démarré la partie de la meilleure des manières, laissant Stanislas solliciter Thibaut Courtois, de retour après trois mois d’absence, à deux reprises (7è, 12è min). Les Blues se sont ensuite repris, notamment grâce à un Eden Hazard actif à défaut d’être précis. Aligné en pointe pour la deuxième fois consécutive, Le Belge a trouvé sur sa route un Artur Boruc des grands jours (35è min), tout comme Pedro (40è min) et Oscar (43è min). Le gardien polonais a maintenu son club dans la rencontre en se montrant solide sur sa ligne tout au long du match.
La deuxième période reflète à elle seule la saison de Chelsea. Les Blues ont brassé de l’air, gardant le ballon la très large majorité du temps (63%) mais sans jamais réussir à se montrer dangereux. Et sur la première réelle opportunité de ses adversaires, l’équipe de Mourinho a cédé. En l’occurrence, Murray a profité d’un corner mal dégagé par la défense des Blues pour marquer de la tête (0-1, 82è min) après un effort décisif de Cook. Un but qui aurait pu être refusé pour une légère position de hors-jeu.
Impuissants, les partenaires de Diego Costa, entré à la pause mais jamais vraiment dans le ton, poursuivent leur année galère. Cela faisait 43 matches de Premier league que Chelsea n’avait plus perdu à domicile contre un promu. La victoire permet à Bournemouth de sortir de la zone rouge. Les Cherries sont 17è, à deux points de leurs adversaires du jour.

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance