Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Championnat d’Afrique de bras de fer sportif: la palme pour le Mali

Le Mali s’est démarqué lors de la dixième édition du Championnat d’Afrique de bras de fer qui s’est tenu du 13 au 14 juillet 2019 dans la capitale malienne. Au Palais des sports Salamatou Maiga en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré, du représentant d’une autorité  communale ivoirienne Abdoullah Yatara et du  président du comité de pilotage du Championnat de bras de fer sportif, le Mali s’est démarqué en se hissant au sommet de la compétition.

 

Les 12  délégations qui ont répondu présentes à cette édition sont entre autres le Mali, le Bénin, du Niger, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cameroun, l’Egypte, le Togo, le Nigéria, le Burkina Faso, la Guinée et le Sénégal.

Dans la phase de bras gauche l’Egypte a dominé deux catégories notamment les -60kg en battant le Malien Zoumana Diallo et dans la catégorie des  65kg hommes, Ali Hashem de l’Égypte a  également battu notre compatriote Mohamed Traoré. Par contre, chez les  75kg bras droit Famalo Kané du Mali a remporté le trophée face à  Boubacar Diakité et chez les  70kg, le Malien Zakaria Coulibaly est venu en première position face à Eldine Ashraf Salam.

Au niveau de la catégorie 80 kg, le Malien Daouda Kolo a dominé  l’Egyptien Mostapha Yousry, idem chez les juniors dans la catégorie des  55kg remportée Aly Diawara. Chez les 100 kg, Camara Diankine a également honoré le Mali en battant son adversaire.

Journal du mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct