Le Ministre des Transports, Soumana Mory Coulibaly, a coupé le samedi 13 avril 2019, au cœur de l’ACI 2000 (en face de l’AMRTP), le ruban symbolique du nouveau siège de la délégation régionale des chargeurs du District de Bamako. A ses côtés, le président de la Chambre consulaire des chargeurs du Mali (CCCM), Ousmane Babalaye Daou et son équipe, le président de la délégation régionale des chargeurs de Bamako, Amadou Bocoum et ses membres, les représentants d’autres chambres consulaires du Mali dont ceux de la CCIM, des Mines, de l’APCM, etc.
Amadou Bocoum, président de la délégation régionale des chargeurs du District de Bamako, a salué le ministre de son accompagnement aux côtés des chargeurs depuis son arrivée. Dans la même dynamique, il s’est réjoui de l’accompagnement constant du président de la CCCM, grâce à qui d’ailleurs, le bureau régional de Bamako a été installé par consensus.
Selon Amadou Bocoum, ce nouveau bâtiment offre toutes les commodités pour répondre aux besoins. Il est équipé en outils informatiques et mobilier de dernières générations. Mais nous vous implorons M. le ministre d’avoir un groupe électrogène pour l’alimentation du siège.
Le président de la CCCM, Ousmane Babalaye Doau, a passé un message de fraternité, d’amitié et d’engagement pour la cause des chargeurs du Mali. Avant d’adresser une motion spéciale au Ministre des transports, Soumana Mory Coulibaly, pour son engagement jour et nuit à l’endroit des chargeurs du Mali.
Ce dernier a invité les chargeurs à l’unité, la collaboration mutuelle pour qu’ensemble ils relèvent les défis auxquels les chargeurs maliens sont confrontés.
Hadama B. Fofana
Source: Le Républicain