Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CETTE TRANSITION DOIT ÊTRE DÉDIÉE AUX RÉFORMES POLITIQUES ET INSTITUTIONNELLES !

La transition est une période particulière. Il est important que pendant cette transition, un certain nombre de mesures puisse être prises de façon consensuelle, j’allais dire cochées dans le marbre des réformes pour qu’on avance:
les questions de lutte contre l’impunité, les questions de valorisation et de réhabilitation du mérite, les questions de sanctions, les questions de plafonnement des dépenses de campagne, de la sanction nécessaire contre la corruption.
Des mesures sont à prendre pour que l’argent public ne soit pas dilapidé et pour protéger les ressources publiques. Je crois que cette transition est bien le moment. Si la révision constitutionnelle intervient tard, il y’a un risque que l’organe unique de gestion des élections ne puisse être mis en place avec ses démembrements sur l’ensemble du territoire et dans la diaspora afin qu’on aille vers les élections protégées contre la fraude électorale. Il va falloir très vite qu’un dialogue s’instaure au sein de la classe politique. C’est une bonne idée, cette affaire de mise en place de plateforme ou de forum des partis politiques et qui serait même un jalon vers un conseil national du dialogue politique (CNDP), c’est indispensable dans un pays comme le Mali.
Président Tiébilé Dramé.
Source: Page Facebook le Figaro du Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance