Le Brésilien Neymar ne cesse de susciter la polémique autour de lui et cette fois-ci c’est la presse espagnole qui s’en prenne à lui. Après sa décision de soutenir le président Jair Bolsonaro, Neymar se fait détruire en Espagne.
Ce lundi le quotidien Mundo Deportivo, s’attaque à Neymar dans ses colonnes avec un gros titre: « L’hypocrisie de Neymar ». Selon le journal l’auriverde est aussi hypocrite que le président Bolsonaro qui est très limite quand il s’agit de la question homophobe, sexiste ou raciste. Cependant, voir Neymar défendre Vinicius Jr suite à des attaques racistes relèves une incohérences totale.
Le journal espagnol brocarde donc le choix public de Neymar, pointant du doigt son énorme influence au sein de la population brésilienne, avant d’estimer que Neymar a montré à cette occasion sa déconnexion de la réalité… « Il est vrai que c’est la société qui a défié et fait référence à des footballeurs qui, bien souvent, ne sont ni les plus préparés ni les plus conscients de la réalité, mais un peu plus de responsabilité serait souhaitable ou, du moins, un peu plus de cohérence et moins d’hypocrisie. »
Source : Afrique Sports