Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

C’est parti pour le Bac 2019 à San

San, 5 août (AMAP) Le préfet de Cercle, Amadou Dicko, accompagné des autorités politiques, des responsables de l’éducation et des représentants des Forces de sécurité, a procédé, lundi, à 08 heures précises, au démarrage des épreuves du baccalauréat, session d’août 2019, au Lycée public de San où composent, uniquement, les candidats de la série des sciences sociales, a constaté l’AMAP.

Dans la salle no1, le préfet a ouvert la première enveloppe contenant les épreuves de philosophie. En ouvrant cette enveloppe, M. Dicko a salué le gouvernement, à travers le ministère de l’Education, pour les efforts louables déployés en vue de sauver l’année scolaire.

S’adressant aux candidats, il les a invités au travail personnel et à la sérénité pour aborder les sujets. Selon lui,  « l’examen,  c’est comme les compositions faites en classe ».

À l’Académie d’enseignement (AE) de San, 2909 candidats sont inscrits dont 1101 filles et 1808 garçons répartis entre douze centres dont 9 à San, deux à Tominian et un à Bla.

NC/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct