Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

C’est parti pour le Bac 2019 à San

San, 5 août (AMAP) Le préfet de Cercle, Amadou Dicko, accompagné des autorités politiques, des responsables de l’éducation et des représentants des Forces de sécurité, a procédé, lundi, à 08 heures précises, au démarrage des épreuves du baccalauréat, session d’août 2019, au Lycée public de San où composent, uniquement, les candidats de la série des sciences sociales, a constaté l’AMAP.

Dans la salle no1, le préfet a ouvert la première enveloppe contenant les épreuves de philosophie. En ouvrant cette enveloppe, M. Dicko a salué le gouvernement, à travers le ministère de l’Education, pour les efforts louables déployés en vue de sauver l’année scolaire.

S’adressant aux candidats, il les a invités au travail personnel et à la sérénité pour aborder les sujets. Selon lui,  « l’examen,  c’est comme les compositions faites en classe ».

À l’Académie d’enseignement (AE) de San, 2909 candidats sont inscrits dont 1101 filles et 1808 garçons répartis entre douze centres dont 9 à San, deux à Tominian et un à Bla.

NC/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct