Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Certains déplacés regagnent leurs villages

En déplacement dans la région de Mopti, le ministre de l’environnement Housséiny Amion Guindo a assisté au retour des dizaines de personnes qui étaient venues s’abriter à Koro après des attaques contre leurs villages.

Ce 29 juillet 2019 a été une journée de joie et d’espoir pour le retour de la paix dans cette meurtrie par des attaques terroristes et des tensions presque intercommunautaires. En effet ce lundi a vu le retour de plusieurs personnes dans leurs localités d’origine. Ces personnes sont essentiellement de la commune de Yoro avec sa dizaine de villages. La situation semble être un peu plus calme dans la municipalité après plusieurs attaques dont la dernière date il y a un mois et a fait dix morts.

Le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, Housséiny Amion Guindo, qui était à Koro pour une campagne de reboisement a assisté à cette heureuse circonstance dont le maire de Koro, Atimè Djimdé est l’un des principaux initiateurs.

Sur les images prises par les personnes sur place, on peut constater toute la joie et le soulagement de tous ces gens de pouvoir enfin retourner à la maison.

Espérons que cela soit le début de la pacification du cercle de Koro et de toute la région de Mopti et pourquoi pas le Mali tout entier !

Saïdou Guindo (stagiaire)

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance