Le centre multiservice de Kayo (région de Koulikoro) a été cambriolé par des voleurs dans la nuit du dimanche à lundi. Bilan : six ordinateurs et quatre accessoires ont disparu. Dans le cadre de l’enquête, le Directeur de l’école, les professeurs et le gardien ont été entendus.
Tous ont déclaré n’avoir aucune idée sur les circonstances du vol. Le gardien a déclaré avoir fermé le bâtiment du bloc informatique le vendredi à 15 heures 30 et a constaté le vol le lundi en début de matinée. Il restera pourtant le premier suspect. Car selon l’inspecteur Issa Diallo, c’est un vol commis par un habitué des lieux, car la porte du bâtiment n’a pas été défoncée. Selon lui, ce n’est donc pas un vol par effraction. Ce qui laisse planer un certain doute sur la sincérité des propos du gardien.
Pour le commissaire Touré, le gardien reste le premier suspect, car on ne peut imaginer qu’il n’ait rien vu alors qu’il est seul à détenir les clés de toutes les salles.
Rappelons que cette école a été victime d’un vol similaire en 2011 où le compresseur de l’école a été enlevé. Les auteurs de ce forfait ont été arrêtés par la police de Koulikoro et croupissent en prison.
Le centre multiservice de Kayo a été créé en 2003 avec l’appui de la coopération canadienne et placé sous gestion du conseil régional de Koulikoro. Cette école donne un appui à la formation professionnelle diplômante et qualifiante des jeunes déscolarisés et des professionnels du secteur tertiaire dans la région de Koulikoro.
La Rédaction
SOURCE: Autre Presse