Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CENTRE D’INSTRUCTION DE BAPHO : Au nom de la République !

Face à l’inquiétude suscitée par les rumeurs sur la formation des 807 recrues de la fonction publique qui sont en cours de formation au camps de Bapho, dans le la région de Segou dans le cadre de leur Service militaire obligatoire.

Après nos investigations menées auprès des services techniques et des acteurs directs de ce processus de formation, il se trouve qu’en réalité il n’y a eu qu’un seul cas d’abandon, et dont les raisons feront l’objet d’une communication ultérieure nous a t-on confié.

« Mais sachez que cela n’a rien à voir avec les cas de grossesse » nous rassure le département.

Tous les cas de grossesse ont été identifiés au niveau des services de santé accrédités, et l’une d’elle aurait même accouché dans sa famille il y’a de cela quelques jours, avec l’autorisation et l’accompagnement des services.

Il est à signaler que tous les cas de grossesses ont été déclarés avant leur Mise en route pour Bapho.

Aucun cas de fausse couche.

Pour rappel, les deux ministres avaient promis de faire un tour sur le site de formation à Segou après un mois de séjour pour partager avec les jeunes et l’encadrement les réalités du terrain et apporter le soutien du Gouvernement aux 807 recrues d’élite de la fonction publique issus du concours le plus irréprochable et le plus transparent jamais organisé au Mali.

Certainement l’une des raisons pour lesquelles les recrues restent motivés, déterminés à relever le défi de l’excellence qui sera couronné à l’issue de cette formation.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance