Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale : IBK est arrivé à Paris, le Mali sera à l’honneur à Reims.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, est l’invité spécial du Président français SEM Emmanuel MACRON à l’occasion de l’inauguration officielle du Monument aux héros de l’Armée noire, ce mardi 6 Novembre à Reims.

IBK est arrivé à Paris en début de soirée du 5 Novembre 2018.

IBK est le seul Chef d’Etat à participer à cette symbolique de la Grande Guerre auprès de son Homologue français Macron.

Du 11 au 13 Novembre 2018, IBK prendra part également aux commémorations du centenaire de l’Armistice 1918-2018 dont le temps fort sera la tenue du Forum de Paris sur la paix à la grande Halle de la Villette. Quelque 80 chefs d’Etats et de gouvernements y sont attendus dont Angela Merkel et Donald Trump.

La commémoration traditionnelle aura lieu le 11 Novembre 2018 sous l’Arc de triomphe à Paris.

En ce qui concerne la commémoration de la symbolique de la Grande Guerre ce mardi 6 novembre 2018 à Reims, il faut également noter que la particularité du Monument qui sera inauguré demain est qu’il est le jumeau du Monument de la liberté à Bamako en face du ministère de l’éducation.

Etaient présents à l’aéroport du Bourget SEM Toumani Djimé Diallo Ambassadeur de la République du Mali en France, le Consul du Mali, l’Ambassadeur du Mali à l’Unesco, Mme Keita Maire Adjointe de Montreuil, et le personnel de l’Ambassade.

Présidence du Mali

 

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct