Après le lancement officiel de ses activités le 17 septembre 2022, à la Maison de la presse du Mali, l’Association « A Mon Mali » a procédé ce vendredi 14 octobre 2022 à une donation de viande à une centaine de ménages vulnérable à la veille du Maouloud (baptême du Prophète PSL).
La présidente de l’Association «À Mon Mali», Mme Konaté Hawa KONTA, a rappelé que l’objectif principal de cette Association est de contribuer au renforcement de la citoyenneté, à l’unité nationale, à la cohésion sociale et à la paix.
De son lancement à ce jour, l’Association « À Mon Mali» a à son actif la réalisation de plusieurs activités en faveur des couches vulnérables et des actions de soutien aux autorités de la transition. Parmi lesquelles Hawa KONTA a souligné, la participation à l’accueil du Premier ministre par intérim, Abdoulaye MAIGA, de retour du sommet des Nations unies.
Aussi dans le cadre de la rentrée scolaire, «À Mon Mali» a procédé à la confection de plusieurs panneaux de signalisation pour la traversée, en toute sécurité, des voies publiques par les écoliers.
Cette Association, avec à sa tête notre consœur, Mme Hawa KONTA, animatrice, communicatrice à l’ORTM, attachée au respect de nos valeurs sociétales a rendu visite aux familles fondatrices de Bamako.
Ainsi, à la faveur de la célébration de l’anniversaire du baptême du Prophète de l’islam (Mohamed PSL), l’Association a tenu à exprimer sa solidarité avec les personnes nécessiteuses en procédant à une distribution gratuite de viande. Pour les besoins de cette opération, plusieurs bœufs ont été abattus.
Mme Kane Matou DEMBELE, a, au nom de l’ensemble des bénéficiaires, remercié l’Association « À Mon Mali » pour cette initiative salvatrice en cette veille du Maouloud. Avant de terminer, elle a souhaité bon vent et plein de succès à l’Association «A Mon Mali», notamment sa présidente Mme Konaté Hawa KONTA.
Selon ses responsables, « A Mon Mali » est une association apolitique ayant pour mission de soutenir la Transition politique, le Mali tout court. Elle se veut une force de sensibilisation et de veille citoyenne pour aider le Mali à sortir de la crise multidimensionnelle qu’il traverse depuis des années. De ce fait, l’Association soutiendra toute action du gouvernement de transition dans la mise en œuvre de ses réformes politiques et institutionnelles tant souhaitées par les Maliens.
Par ailleurs, dans les jours à venir, l’Association ambitionne de sillonner toutes les régions du Mali pour évoquer sa vision et ses ambitions avec l’ensemble des populations maliennes.
Par Abdoulaye OUATTARA