Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Célébration du 20 janvier: Le Chef de l’État préside les activités au camp Soundiata de Kati

La Place d’arme du camp Soundiata Kéïta de Kati a abrité, ce 20 janvier, la cérémonie de célébration du 61ème anniversaire de l’Armée malienne. Cette cérémonie était présidée par le Chef de l’Etat, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées.

Après le dépôt des gerbes de fleur au pied du monument du soldat inconnu, le Président GOÏTA a procédé à la revue des troupes.

Ce 61ème anniversaire de l’armée malienne, qui a été placé sous le signe de la montée en puissance de l’outil de défense nationale, à été un moment de reconnaissance de la nation aux soldats tombés pour la patrie. Une minute de silence a été observée en leur mémoire avant de leur octroyer une médaille de mérite national, à titre posthume, avec effigies abeille. Aussi faut-il noter la remise d’un chèque géant par le Président de la Transition au ministre de la Défense pour la Direction du Service social des Armées. Des chèques individuels ont également été octroyés par le ministre de la Défense à des familles de militaires tombés pour la patrie.

Un défilé militaire a mis fin à cette cérémonie de commémoration du 61ème anniversaire de l’armée nationale.

Le Président de la Transition a remercié et félicité les Forces armées maliennes de défense et de sécurité ainsi que leurs partenaires pour leur engagement quotidien. Le Chef Suprême des Armées a aussi lancé aux FAMA ainsi qu’à la population malienne un message de communion et de cohésion sociale autour de l’essentiel : le Mali.

PAR Présidence de la République du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct