Le Parti du Rassemblement pour le Mali ( RPM ) a célébré ses 18 ans le dimanche dernier au CICB sans le président de la jeunesse du parti.
La fête de l’anniversaire du parti a été une belle communion au CICB entre les militantes, les sympathisants et les représentants des partis amis. Elle a été réhaussée par l’arrivée surprise de père fondateur du parti., le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta
Le président de la jeunesse, non moins député de la Commune V, et Premier vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Moussa Timbiné a brillé par son absence.
Selon nos sources, l’élu de la commune V aurait boycotté l’événement pour des raisons non motivées. Un observateur averti de la scène politique du Mali nous confie que la Commune V a transporté ses divergences au Bureau central du parti.
En effet depuis un bon moment, rien va plus entre l’honorable Moussa Timbiné et le président du parti, Dr Bocari Tréta. Aussi, la section RPM de la commune V traverse depuis 5 mois des problèmes de divergences.
Le fondateur du parti, le président IBK est interpelé pour régler le différend existant entre ses deux fidèles de premières heures à savoir Dr Bocari Tréta et l’honorable Moussa Timbiné.
Seydou DIAMOUTENE
Source: Le 22 Septembre