Après l’épisode de l’Apcam avec Bakary Togola, voici le feuilleton de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, avec Youssouf Bathily. Les commerçants et industriels sont prêts à tourner définitivement la page Youssouf Bathily.
Les chambres consulaires sont- elles maudites au Mali ? En tout cas, à Unanimité la 3ème session de l’Assemblée consulaire de la Ccim, tenue les 23 et 24 mars 2023 au Cicb, a décidé de l’élection d’un nouveau président à la tête de la Ceim, en remplacement de Youssouf Bathily, en détention provisoire à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. La rencontre du CICB semble poser les jalons de la fin définitive de la présidence de Youssouf Bathily à la tête de la Ccim.
Ses anciens colistiers et autres semblent bien décidés de le mettre définitivement hors circuit. Lui qui séjourne depuis plus de trois mois à la MCA pour une affaire liée au fonds Covid portant sur plusieurs milliards de par ses lieutenants et colistiers, toutes ten- dances confondues. Comme ce fut le cas pour Bakary Togola, croyait avoir le soutien abandonné par l’Apcam de ses compères dans et le monde paysan au cette affaire ambigüe est moment des faits. Togola a dû batailler seul triste sort dans le cachot et dur pour se tirer d’affaire et laver son honneur. En tout cas, selon plusieurs sources, Madiou Simpara, premier vice-président de la Ceim, semble prêt à l’année 2022. Il s’agit, prendre la place de Youssouf Bathily qui se , bat désormais seul face à la justice. D’ailleurs, dans son intervention, M. Simpara a souligné les difficultés qui ont jalonné le parcours de la cicm tout au long de l’année 2022
Source: Le hogon