Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cas suspects de rougeole au Mali

SANTE – Trente cas suspects de rougeole ont été détectés dans la commune rurale de Keme-Kafo, dans le cercle (préfecture) de Dioila, à environ 150 km au sud-est de Bamako, la capitale du Mali, rapporte vendredi l’Agence malienne de presse (AMAP).

campagne Vaccination rougeole injection piqure enfants bebe

Selon la même source citant le médecin-chef du centre de Santé de référence de Dioila, 30 cas suspects ont été décelés et une campagne de vaccination a débuté depuis le 1er mars dernier  qui va concerner neuf mille enfants de six mois à quinze ans.

Les échantillons de cas suspects de rougeole sont en cours d’analyse à l’Institut national de recherche en santé publique pour une confirmation, précise-t-on.

Des dispositions sont prises pour éviter une épidémie à grande échelle, notamment, le  renforcement des capacités des comités de vigilance, la tenue de réunions d’information et de sensibilisation des populations pour l’adoption d’une bonne hygiène.

Une rencontre d’information autour des responsables administratifs de Dioila a regroupé les leaders religieux, les groupements de femmes, les services techniques, les médias, les ONG et les responsables scolaires autour du sujet, en vue de mieux organiser la riposte.

PanaPress 11/03/2017

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct